En quête d'une nouvelle série pour occuper vos soirées d'été ? Pourquoi ne pas découvrir Dark Matter, une série de sciences fictions.

Dark Matter est une série télévisée canadienne produite par Joseph Mallozzi, Jay Firestone, Vanessa Piazza et Paul Mullie. Cette série de science-fiction passe sur la chaîne Syfy et Space aux États-Unis. Elle est aussi diffusée en version française dans la majeure partie des pays francophones.

Synopsis de Dark Matter

Les membres de l’équipage d’un vaisseau spatial en difficulté se réveillent sans se rappeler qui ils sont et où ils sont. Ils vont alors devoir se prêter main-forte pour essayer de déterminer comment ils ont fait pour se retrouver là et pourquoi.

Pour ce faire, ils se mettent à explorer l’appareil et tombent nez à nez avec l’Androïde Zoie Palmer. Cette dernière les a en fait attaqués avant de se ranger de leur côté pour les aider à réparer le vaisseau le plus vite possible.

Complètement amnésiques, ils s’appellent par des numéros : « Un », « Deux », « Trois », « Quatre », « Cinq » et « Six ». Ils découvrent peu à peu leurs facultés respectives au fil des aventures : scientifique, informaticien ou encore physicien.

L’Androïde vient également en aide à l’équipage de l’engin spatial lorsque ce dernier est menacé par l’arrivée d’un autre vaisseau avec des sacripants à bord. Elle leur dévoile alors que ces derniers sont des mercenaires qui ont pour mission d’éliminer une population entière de colonie minière présente dans la Galaxie. Or les habitants de cette communauté sont à deux doigts d’être expulsés de leurs terres, car une société de très grande envergure souhaite exploiter le gisement qui s'y trouve. La guerre est ainsi déclarée entre la population et les autorités dirigeantes.

Face à cette situation, l’équipage du vaisseau en détresse se retrouve entre deux feux et est écartelé entre leur sens de la justice et la neutralité qu’ils doivent adopter en tant qu'étrangers.

Les personnages de la série Dark Matter

Comme les passagers du vaisseau fantôme ne se souviennent aucunement de leurs passés et de leurs identités, ils se sont donné des surnoms pour faciliter les échanges quotidiens.

De fait, Jace Corso est Un ; Portia Lin, la femme fatale de la série, est Deux. D’ailleurs, c’est en partie grâce à elle et à ses compétences que le vaisseau va retrouver sa destination initiale. Marcus Boone est Trois ; Ryo Tetsuda, également appelée Das, est Cinq ; Griffin Jones est Six. Vient enfin L’Androïde.

Ensemble, tous les personnages de la série vont tout faire pour découvrir et contrecarrer les plans machiavéliques des autorités galactiques.

Découvrez la bande-annonce de Dark Matter.