Colony est une série américaine dont la première saison comporte 10 épisodes. Diffusée cet automne 2015 sur la chaîne USA Network, la même qui produit Mr Robot, elle nous plongera dans un futur proche dans lequel les aliens ont envahi la Terre...Réunissant Josh Holloway (Sawyer dans Lost) et Sarah Wayne Callies (Lori dans The Walking Dead), la série US Colony a été imaginée et produite par Ryan Condal et Carlton Cuse, ce dernier n'étant autre que le scénariste et producteur délégué de Lost.

Synopsis de Colony

Se déroulant à Los Angeles, la série relate la vie sur Terre dans un futur proche, lorsque les Aliens l’auront envahie. N’ayant d’autres choix que de collaborer avec l’ennemi ou lui résister, la plupart des humains essaient de faire contre mauvaise fortune bon cœur face à la situation. C’est sans compter la détermination de la famille Bowman, qui elle, préfère survivre et décide de ne pas se laisser faire. Pour cela, chacun tente d’apporter son aide pour délivrer ceux qui ont fini par se soumettre aux envahisseurs.

En effet, les rebelles sont durement réprimés et paient cher leurs insurrections. Par ailleurs, rares sont ceux qui parviennent à s’affranchir du joug dans lequel ils se trouvent.

Les téléspectateurs vont découvrir au fil des épisodes que la famille Bowman s’est vu enlever leur fils. Le kidnapping en question n’est autre que l’œuvre des colonisateurs. À partir de là, le couple va tout tenter pour délivrer leur enfant des mains des Aliens.

De fait, lorsque que le gouverneur de la ville, Proxy Snyder, leur propose un marché, mari et femme ne mettent pas longtemps à se décider, car il en va de la liberté de leur fils. Effectivement, le deal consiste à collaborer avec le gouvernement d’occupation pour mater les velléités de révoltes de la population colonisée. Mais une telle décision ne sera pas sans mal puisqu’ils seront amenés à faire des sacrifices et à dépasser leurs limites personnelles. Ce n’est pas tout, car le couple ira jusqu’à mettre leur relation et leurs vies en péril.

Personnages de la série

colony-usa-network

La série Colony met en scène des acteurs célèbres de séries cultes comme mentionnées précédemment.

Will Bowman, lequel est incarné par Josh Holloway, est l’agent du FBI amené à collaborer avec les extraterrestres pour freiner les tentatives d’insurrection qui menacent la colonie. En contrepartie, l’agent fédéral se verra restituer son fils, ce dernier étant retenu par les envahisseurs. Présent sur tous les fronts, il tentera tant bien que mal de protéger sa famille.

Katie Bowman est la femme de Will et la mère de son fils. Interprétée par Sarah Wayne Callies, elle aidera son mari à retrouver leur unique enfant.

Proxy Snyder est le gouverneur de la province de Los Angeles. Faisant face à une pression quasi insoutenable, il finit par faire appel à l’agent Bowman pour l’aider à maîtriser les mouvements de résistance initiés par la population de la colonie.

Madeline, jouée par Amanda Righetti (The Mentalist), est la sœur cadette de Katie Bowman. Mère d’un enfant diabétique avec un besoin urgent d’insuline, elle fait appel à son aînée pour essayer de trouver une solution à son problème. Elle est également prête à tout pour sauver la vie de sa progéniture.

Capitaine Ligarza est l’agent qui se trouve à la tête de l’unité spéciale de la police au service du gouvernement.

Trailer de Colony

Colony, qui inspire du déjà vu, saura-t-elle s'imposer dans la dure loi de l'audience et le monde concurrentiel des séries ?

PS : La chaîne USA Network propose un site dédié à la série dans lequel vous trouvez une animation assez sympa pour planter le décor : www.colonytv.com

A LIRE EGALEMENT