Comment séduire avec une belle barbe ?

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. La barbe est un accessoire de mode qui a été adopté par beaucoup. Nous avons commencé par être timides à propos de la barbe de trois jours. Puis nous nous sommes encouragés à la laisser pousser, et nous voilà un homme barbu. Ce n'est pas un problème de laisser pousser les poils de façon sauvage. Nous affinons son style en 2022.

C'est connu, les femmes aiment les hommes qui portent la barbe. Cette tendance est particulièrement évidente chez les 25-34 ans, qui aiment les hommes poilus à 55 % de plus que les hommes qui n'en ont pas. Source Statista : Elles sont 47% pour les 18-24 ans et 50% pour les 35-49 ans. Le message passe aussi bien auprès des hommes que des femmes, puisque le pourcentage d'hommes barbus dans chaque tranche d'âge est exactement le même. C'est ce qu'on appelle une "bonne nouvelle" !

Mais qu'est-ce que cela signifie d'avoir une barbe ? C'est ici que les choses se compliquent. Voici les types de barbes qui vous aideront à devenir un grand séducteur, en plus du site bien connu Naturalseduction.

La barbe de 3 jours au naturel ou sculptée

Pour son côté viril, la barbe de trois jours (2-3 mm) est la plus populaire et la plus aimée des femmes (33%). C'est aussi la barbe la plus facile à entretenir. Elle peut être portée naturellement avec très peu d'entretien. Il suffit de la tailler une ou deux fois par semaine avec l'une des nouvelles tondeuses hybrides disponible sur le marché. Cela vous permet de régler avec précision la lame et la longueur avec la tondeuse.

La version sculptée vous donnera un look plus sophistiqué. Vous devrez tailler les contours de la lame de la tondeuse (cou et pommettes, autour de la bouche, etc.) afin de la garder nette. Vous devez la tailler au moins deux fois par semaine. Ajustez sa longueur en réglant la tondeuse à la hauteur souhaitée.

La barbe courte (barbe de 10 jours)

La barbe de 10 jours ou courte est une version légèrement plus longue de la précédente. Elle nécessite les mêmes soins, c'est-à-dire des contours flous et les poils qui dépassent sont inacceptables.

Homme qui se fait tailler la barbe

La barbe longue

La barbe longue est de nouveau à la mode. Elle demande de la patience et peut prendre jusqu'à deux ans pour atteindre la longueur désirée. Elle est facile à entretenir et vous pouvez avoir toutes les fantaisies de la moustache. Vous pouvez en ajuster le contour en fonction de la forme de votre visage. Elle peut être carrée, ronde, ovale ou en forme de bouc.

Vous devez hydrater régulièrement vos poils avec un sérum ou une huile spécifique pour qu'ils restent souples et brillants.

A lire : 9 trucs et astuces pour lutter contre la calvitie

Le bouc

Le bouc est une combinaison de formes astucieuses créées en structurant les poils de la moustache et du bouc : autrement dit, les poils autour de la bouche.

Elle a un grand potentiel de style, à condition d'être bien entretenue. La "propreté" est le mot clé.

La barbe élégante

Beaucoup d'entre eux sont hérités du style élégant des politiciens, peintres ou musiciens du 19e siècle. Les hipsters les ont remis au goût du jour, ce qui signifie en gros que vous finirez par y arriver.

Ce sont des barbes complexes qui nécessitent des soins particuliers pour obtenir le résultat souhaité ainsi qu'un entretien régulier. Certains peuvent avoir besoin d'utiliser des cires à modeler ou même un sèche-cheveux. L'avantage est toujours là, et vous vous ferez remarquer avec une barbe et un look de qualité.

Partager cet article :

Laisser un commentaire