Sur son smartphone Android, on peut être intéressé de cacher des photos, des vidéos mais aussi des documents confidentiels comme PDF ou DOC.

Secrecy est une application qui en plus de cacher tout type de fichier, les chiffre pour ainsi assurer la confidentialité de vos données.

Nous vous avons déjà présenté plusieurs applications pour cacher ses photos, ses vidéos, ses applications ou encore ses sms sur Android. En voici une nouvelle très prometteuse, puisqu'elle est encore en phase alpha. Pour autant, son développeur la déclare assez stable pour que vous l'essayer.

Je l'ai dernièrement installée et je vous propose d'en faire la présentation.

Secrecy cache et crypte tout type de fichier

Si beaucoup d'applications sont capables de cacher vos photos ou vidéos, en règle générale, elles se contentent de renommer les extensions des fichiers et ne les cryptent pas. De plus, ces applications laissent souvent des traces telles que des fichiers temporaires.

Secrecy utilse l'algorythme de chiffrement AES256 afin d'assurer le chiffrement de vos données et ainsi leur confidentialité.

Grâce à Secrecy, vous pouvez ainsi chiffrer et cacher vidéos, photos, documents WORD, PDF, audios, etc...

Comment fonctionne Secrecy

L'application Secrecy vous propose de créer autant de coffres-forts que vous le souhaitez.

Chaque coffre-fort sera nommé comme vous le souhaitez et protégé par le mot de passe de votre choix. Vous pouvez donc par mesure de sécurité, différenciez vos mots de passe selon les dossiers.

Dans les coffres-forts, les fichiers sont affichés en mode liste. Il est possible de les afficher en mode galerie, ce qui est très pratique.

Bien évidemment, comme toutes les applications pour cacher photos, vidéos, etc... sur Android, Secrecy permet d'importer les données depuis toute autre application (galerie, gestionnaire de fichiers, ...) via le menu "Partage".

Secrecy en mode furtif

Ce que je reproche à la plupart des applications, à l'exception de Hide It Pro, c'est d'afficher un icône indiquant clairement l'utilité de l'application.

Secrecy propose un mode furtif (après avoir fait un petit don) qui supprime l'icône de l'application sur votre mobile. Celle-ci se lance alors depuis le clavier de votre smartphone avec le code de votre choix commençant par le préfixe *#.

Pour ceux qui souhaitent cacher leurs SMS, Secrecy n'offre pas cette possibilité.

Télécharger Secrecy