sebastien-loeb-pikes-peak

Il y a peu vous découvriez le challenge auquel les grands favoris Bwin SportSébastien Loeb et Peugeot s'attaquent, à savoir reconquérir le Pikes Peak.

Histoire de se préparer au mieux pour cette légendaire course remportée en 1988 et 1989 par la Peugeot 405 T16, le pilote 9 fois champion du Monde de Rallye a testé la 208 T16 Pikes Peak sur la route sinueuse du Mont Ventoux, bien connu des fans du Tour de France.

Cette petite escapade dans le sud de la France était la première sortie officielle du bolide, spécialement préparé pour participer à la Pikes Peak International Hill Climb, en dehors des usines de Peugeot Sport

La séance d'essais de la 208 T16 Pikes Peak a été l'occasion, pour les techniciens de l'écurie et pour Sébastien Loeb, de régler les derniers détails afin de préparer au mieux le voyage du mois de juin.

Dans cette vidéo orchestrée par l'incontournable Red Bull, Peugeot ne manque pas de faire un clin d’œil à sa légendaire 405 T16 qui avait remporté le Pikes Peak avec Ari Vatanen (1988) et Robby Unser (1989) au volant.

Sébastien Loeb pourra-t-il en faire autant ? Rendez-vous le 30 juin.