Comment se remettre en forme après les fêtes ?

5/01/2021Santé

La période des fêtes de fin d'année donne souvent lieu à des excès en termes d'alimentation. Emporté par l'ambiance festive, on a du mal à évaluer la composition ainsi que les portions de nourriture que l'on ingurgite. La conséquence de ce manquement intervient quelques jours ou semaines après les fêtes. Les symptômes de ballonnement peuvent survenir, de même que des éruptions cutanées ou d'autres problèmes de digestion ou de peau. Après avoir bien profité de cette période festive, pensez donc à prendre soin de votre peau et de votre organisme comme il se doit. Voici quelques conseils pour prendre soin de vous et retrouver des habitudes saines après les fêtes.

S'offrir des soins beauté bio

Pour retrouver une peau toute douce et un joli teint après les fêtes, vous devez vous offrir des soins beauté bien ciblés.

Miser sur une box beauté bio

La première astuce que nous vous proposons pour entretenir votre beauté après la période des fêtes de fin d'année, c'est l'usage de cosmétiques bio. Les produits de beauté fabriqués à base d'ingrédients naturels et bio offrent un double avantage. D'abord, ils vous permettent d'éliminer les impuretés de votre peau et de la nourrir en douceur grâce à des produits éco-responsables et certifiés biologiques (labels Ecocert, Cosmétique Bio…). Ensuite, ils sont efficaces sur le long terme. Et pour cause, contrairement aux cosmétiques contenant des éléments chimiques, ceux bio n'ont pas d'effets secondaires. Les boîtes de produits proposés par Box Évidence par exemple contiennent des produits pour le corps, le visage, les cheveux, etc., contenant du beurre de karité, de l'aloe vera, de l'huile de coco, de l'huile d'argan…

En prenant la résolution de vous abonner, vous êtes certaine de profiter tout au long de cette nouvelle année de cosmétiques naturels pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux, tout en respectant des valeurs écologiques de protection de l'environnement et d'absence de test sur les animaux. Vous aurez la possibilité de renseigner votre type de peau lors de la souscription qui est sans engagement, et recevoir ainsi des produits parfaitement adaptés à vos besoins tout en réduisant le gaspillage en vous inscrivant dans une consommation slow et raisonnée. Sur certains sites spécialisés, vous aurez ainsi la possibilité de recevoir chaque mois 3 cosmétiques bio haut de gamme en format full size, une gourmandise, le tout dans une jolie boîte décorée !

Comment être en forme après les fêtes

Défatiguer le visage

Les nuits de fête sont généralement très longues. À force de rester éveillé, le corps est fatigué et les effets se ressentent généralement à travers le regard. Dans la plupart des cas, des cernes colorés et des poches apparaissent autour des yeux. Après les fêtes, pensez donc à défatiguer votre visage en optant pour un traitement spécifique pour la zone des yeux.

Purifier la peau

La peau est exposée aux toxines, surtout pendant les fêtes où l'on abuse parfois du maquillage et de la nourriture. Il est capital de débarrasser l'épiderme des toxines qu'elle aurait accumulées. Pour ce faire, commencez par nettoyer votre peau à l'aide de lait démaquillant et d'une lotion micellaire. Vous pouvez également procéder au gommage de tout le corps avec un produit adapté. Enfin, appliquez un soin détox à votre peau en vue d'éliminer les toxines de celle-ci.

Détoxifier l'organisme après les fêtes

Pour éliminer les impuretés de votre organisme après les fêtes, vous devez adopter ou retrouver de bonnes habitudes alimentaires.

Bien s'hydrater

L'organisme évacue une bonne partie des toxines grâce à la diurèse. Dès le lendemain des fêtes, buvez jusqu'à 2 litres d'eau en journée. Vous pouvez également opter pour le thé vert, qui est une excellente boisson drainante. De même, la tisane permet de purifier le corps et peut aussi être utile dans un régime minceur.

Consommer beaucoup de fruits et légumes

Après les fêtes, évitez pendant un moment les protéines d'origine animale, au risque de surcharger votre foie. Préférez-leur plutôt les fibres, le potassium, les antioxydants, etc. La consommation de fruits et légumes riches en ces éléments nutritifs favorise le drainage et l'évacuation des toxines. Par exemple, les antioxydants améliorent le fonctionnement du foie, des poumons, des reins ou des intestins, et leur évitent les inflammations. Quant aux fibres, elles rééquilibrent la flore intestinale, lui permettant ainsi de mieux lutter contre les toxines. En somme, nous vous conseillons de consommer des légumes tels que le brocoli, le fenouil ou le chou, et des fruits comme l'ananas, la pomme, la goyave, les framboises, etc.

 

A lire :   Comment retrouver un sommeil réparateur ?