Samsung est l’un des plus grands fournisseurs d’appareils High-Tech ultra tendance depuis des années. Depuis quelque temps, il revient avec le Samsung Galaxy S6 Edge avec son écran doublement courbé, depuis le mois de mars 2015, ce qui le démarque de ses concurrents. De plus, il a apporté diverses fonctionnalités intéressantes destinées à son écran incurvé.

Design et fonctionnalités

Suite à la sortie du Samsung Galaxy Note Edge, qui est doté d’un écran incurvé d’un seul côté, Samsung vient d’inventer le Samsung Galaxy S6 Edge composé d’un écran incurvé sur les deux côtés. Ces deux courbes permettent de bien diffuser la lumière du Smartphone et lui offrent plus de brillance.

Sur Samsung Galaxy S6 Edge, vous trouverez également une bordure en métal assez solide pour assurer la rigidité du Smartphone. Pour une bonne prise en main, les designers de chez Samsung ont posé du verre à l’arrière ainsi qu’une protection Gorilla Glass 4 à l’avant.

Vous trouverez également le bouton spécialisé pour les empreintes digitales ainsi que le slot nano SIM en haut du Smartphone contrairement au Samsung Galaxy S6.

Le Samsung Galaxy S6 Edge est doté d’un écran AMOLED Quad-HD de 5,1 pouces et offre une qualité d’affichage et d’image unique en son genre. Samsung a aussi révisé et simplifié son interface TouchWizz.

Quelques applications de base sont déjà installées pour faciliter la manipulation. Vous trouverez également les applications phares de Samsung telles que S Health, les applications Microsoft ou encore les lecteurs multimédias. Vous trouverez également les applications de Lollipop dédiées au Samsung Galaxy S6 Edge.

Vous pouvez désinstaller et supprimer les applications qui vous sont inutiles pour libérer l’espace mémoire.

Multimédia

Samsung Galaxy S6 Edge est doté du fameux processeur Exynos 7420 maison pour exécuter n’importe quel fichier multimédia. Ce processeur est puissant pour supporter n’importe quel jeu, n’importe quel fichier audio et n’importe quel format de vidéo. De plus, la navigation dans les menus et sur Internet est beaucoup plus rapide que sur les anciens modèles.

Le seul haut parleur se trouve sur la tranche supérieure de l’appareil. Avec son capteur de 16 Mégapixels, l’appareil photo de Samsung Galaxy S6 Edge vous offre une excellente qualité d’image. Les photos prises à l’intérieur et à l’extérieur sont bien détaillées avec une luminosité optimale.

La qualité vidéo va dans le même sens grâce à la performance de l’appareil.

Si vous souhaitez acheter ce mobile, comptez plus de 800€ pour la version 32 Go, la version 128 Go du Samsung Galaxy S6 Edge dépassant les 1000 euros... rien que ça.

samsung-galaxy-s6-edge6-apn samsung-galaxy-s6-edge6-charging

A LIRE EGALEMENT