samsung-galaxy-s5-rumeurs

Les années se suivent et se ressemblent sur la planète mobile. En effet, une fois par an, chaque constructeur renouvelle sa gamme. Que ce soit Apple avec son iPhone ou Samsung avec son Galaxy S, nous avons droit chaque année à une nouvelle déclinaison, plus performante encore que la précédente.

Si vous consultez régulièrement les sites High Tech, alors vous avez déjà très probablement entendu parler du prochain Samsung Galaxy S5. Et pour cause, il ne passe quasiment plus une journée sans qu’une nouvelle rumeur ne fasse son apparition sur la toile et soit relayée par tous les sites spécialisés.

Alors que nous réserve le constructeur sud-coréen pour son prochain haut de gamme ? Petit tour d’horizon. Précisons néanmoins que la majorité de ces informations sont issues de rumeurs en provenance, pour la majorité, de célèbres médias de Corée du Sud. Elles n’ont donc rien d’officiel, pour le moment.

Tout d’abord, nous devrions retrouver un processeur Exynos 64 bits, couplé à 3Go de RAM. L’appareil photo quant à lui devrait faire confiance à un capteur de 16 ou 20 mégapixels selon les sources.

La seule information confirmée par Samsung à l’heure actuelle concerne l’écran du Galaxy S5. Ce dernier devrait disposer d’une résolution 2K, soit 2560 x 1440 pixels, pour une finesse d’affichage inégalée.

Le Samsung Galaxy S5 devrait être le premier terminal non Google à embarquer Android 4.4 KitKat.

Du côté logiciel justement, le constructeur devrait nous dévoiler une surcouche TouchWiz totalement remaniée. Péchant par son manque d’optimisation et sa lourdeur, Samsung a annoncé avoir affecté la moitié de son effectif R&D pour améliorer sa surcouche.

Le Galaxy S5 devrait être dévoilé dans le courant du mois de mars pour une commercialisation dès le mois d’avril.