rumeurs galaxy note 3

Vous l’avez peut-être remarqué, il ne passe plus une journée sur la toile sans que l’on ne parle du Galaxy Note 3. Avec une officialisation prévue début septembre, les rumeurs autour du prochain phablet du constructeur sud-coréen s’accentuent.

Que nous réserve Samsung pour son prochain haut de gamme ? Revenons ensemble sur les rumeurs qui animent la toile ces derniers jours.

Tout d’abord, et c’est quasi une certitude, le Galaxy Note 3 sera propulsé par un processeur Snapdragon 800 à 2,3Ghz. En effet, tous les benchmarks qui ont fuité ces derniers jours font état de ce modèle. Une deuxième version équipée de l’Exynos 5 Octa (le nouveau processeur 8 cœurs de Samsung ndlr) pourrait également voir le jour, comme ce fut le cas avec le Galaxy S4.

Il devrait être couplé à 2Go de RAM et un GPU Adreno 330. L’écran, quant à lui, pourrait afficher une diagonale de 5,7 pouces, pour une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Avec de telles caractéristiques techniques, le Galaxy Note 3 s’afficherait comme le téléphone le plus puissant disponible à l’heure actuelle.

Sous toute vraisemblance, il devrait être officialisé le 4 septembre, deux jours avant l’ouverture de l’IFA de Berlin, le CES européen.

Sa commercialisation devrait ensuite intervenir début octobre, comme ce fut le cas l’année dernière avec le Galaxy Note 2. Son prix devrait avoisiner les 650€.

Apple pourrait néanmoins venir jouer les troubles fêtes pour le géant coréen puisque c’est précisément à la rentrée que la firme devrait dévoiler son nouvel iPhone.

La bataille entre les deux leaders des ventes de smartphone s’annonce passionnante.

A LIRE EGALEMENT