Soin de la peau en hiver : les produits à utiliser dans sa routine de beauté

L’hiver approche ! Maintenir une peau saine et éclatante pendant les longs mois de cette saison peut s’avérer une tâche difficile. Les baisses de température, le vent froid et le chauffage intérieur contribuent à assécher la peau et à provoquer des tiraillements et des rougeurs. C’est pour cela qu’il faut toujours prendre soin de sa peau. Pour parvenir à une belle peau durant l’hiver, il est important de modifier sa routine de beauté pour le soin de la peau en fonction des conditions météorologiques de cette saison.Dans cet article, trouvez les produits à utiliser dans sa routine de soin de la peau cet hiver ainsi que des conseils pratiques pour préserver votre beauté.

Pourquoi modifier sa routine de soin de la peau en hiver ?

Avant de découvrir les produits à modifier dans la routine de beauté, voici les raisons pour lesquelles il faut modifier cette routine pendant l’hiver.

  • Le froid provoque des irritations et des rougeurs sur le visage ;
  • Il entraîne aussi la déshydratation et le tiraillement de la peau.

En effet, comme la peau est sensible au froid, l’environnement extérieur durant l’hiver est très brutal pour la peau. Pour éviter les méfaits que provoque le froid, il est nécessaire de modifier sa routine de soin de la peau pendant l’hiver pour préserver son éclat et sa santé.

"Pour avoir une belle peau, il est essentiel de bien s’hydrater et de prendre des mesures supplémentaires pour protéger sa peau des rigueurs de l’hiver", explique Vanessa Bruno, esthéticienne et formatrice.

Quels produits utiliser dans sa routine de soin de la peau en hiver ?

Comme la peau a tendance à être fragile durant l’hiver, il est important de modifier la routine de soin de la peau que vous avez l’habitude d’appliquer. Pour la saison d’hiver, les produits à utiliser dans sa routine de soin de la peau sont les suivants.

Le lait démaquillant

Pour prendre soin des tiraillements de la peau causés par le froid, utilisez le lait démaquillant. Ce lait est plus fin que les démaquillants classiques.

La crème hydratante ou crème de jour

La crème de jour permet de protéger votre peau du froid. Cette crème permet aussi l’hydratation de votre peau tout au long de la journée. Cependant, il est essentiel de choisir une crème hydratante riche adaptée à votre type de peau.

Vous pouvez aussi choisir une crème à la cire d’abeille qui protègera parfaitement votre peau pendant l’hiver.

La crème de nuit

Même si vous avez déjà appliqué une crème du jour, il est aussi important de mettre la crème de nuit hydratante pour prendre soin de sa peau en hiver.

Appliquer une crème de nuit permet de régénérer votre peau.

Le sérum hydratant

Le sérum est indispensable pour éviter les peaux sèches en hiver. C’est un produit de beauté qui sert à réparer, nourrir et protéger la peau. Or, n’oubliez pas que le sérum hydratant s’applique avant les crèmes du jour pour pouvoir réhydrater votre peau en profondeur.

Le masque hydratant

Pour maintenir une peau hydratée et protégée, appliquez le masque hydratant. Les masques hydratants contiennent des ingrédients hydratants ainsi que nourrissants.

Pour votre routine beauté, vous pouvez opter pour des cosmétiques bio ou non.

Quels sont les conseils pratiques pour prendre soin de sa peau en hiver ?

une jeune femme souriante caucasienne prenant soin de sa peau

Voici des recommandations pratiques et utiles pour prendre soin de sa peau en hiver.

Utiliser un humidificateur

"L’utilisation d’un humidificateur peut aider à garder la peau hydratée", d’après l’avis d’un expert.

Les humidificateurs permettent de maintenir une bonne hydratation de l’air intérieur et d’éviter de trop sécher votre peau.

Boire de l’eau

Pour bien hydrater la peau, à part les produits de routine de soin, il est primordial de boire une grande quantité d’eau. Cela permet de maintenir une peau saine. C’est une astuce très simple, mais efficace pour prendre soin de sa peau.

Protéger le visage contre les pollutions

Il est aussi essentiel de protéger le visage contre les pollutions. Pour avoir une couche supplémentaire de protection de la peau, n’oubliez pas d’appliquer une crème riche en vitamine.

Ne jamais négliger les lèvres

Les lèvres ont tendance à se dessécher face au froid de l’hiver. Appliquez-en un baume pour les hydrater. Cependant, n’utilisez pas des produits qui contiennent d’huile minérale.

Prendre soin de son corps

Comme la peau est la partie la plus intégrante du corps, il faut bien la protéger. Néanmoins, le corps nécessite également des soins adaptés lors de cette période. De plus, pensez aussi à faire des soins à vos cheveux pendant l’hiver.

Durant une année, les saisons changent. Parfois, on se confronte à la chaleur et des fois, on doit s’habituer au froid. D’où les produits de la routine de beauté doivent aussi changer en s’adaptant à la saison. Face au froid, il est important de se munir de nouveaux produits de beauté adaptés à l’hiver pour le soin de la peau. Or, ce n’est pas seulement de la peau dont il faut prendre soin, mais de tout le corps.

Partager cet article :

Laisser un commentaire