Le début d'année est le moment préféré de tous les skieurs et snowboarders pour aller se défouler dans les nombreuses stations de ski françaises. C'est également le moment qu'a choisi Grafitee pour présenter le dernier projet de RideOn, des lunettes de ski à réalité augmentée.

Paru sur le site de financement participatif Indiegogo pour faire appel aux dons de nombreux riders, ce projet ambitieux ouvrira une toute nouvelle ère aux sports d’hiver.

Imaginez une descente de ski complète avec une aide visuelle et de multiples options disponibles grâce aux mouvements de tête. Le modèle pourra entre autre vous proposer toutes les informations possibles sur votre parcours (température, position, inclinaison de la piste et direction à suivre…), mais vous permettra également de communiquer avec vos amis, prendre des photos et les partager sur internet.

Pour la partie ludique, le masque de ski RideOn vous proposera même d’effectuer des slaloms virtuels ou d’affronter (en mode fantôme) votre propre descente ou celle d’un professionnel.

Les perspectives de ces première lunettes de ski à réalité augmentée sont donc très alléchantes et présagent un produit de grande classe qui devrait être disponible aux alentours de septembre 2015. Il est même possible de réserver dès à présent votre exemplaire en participant, à hauteur de 500$, au financement du projet.

A noter que cette opération de crowndfunding lancée le 20 janvier et qui se termine le 21 mars a déjà rempli ses objectifs.

rideon1

Un joli cadeau à prévoir pour tous les riders à noël 2015.

source