hyperkin-RetroN5

Quand on a été bercé par les jeux vidéo comme la plupart d'entre nous, on a forcément un ou deux jeux qui ont marqué notre jeunesse.

Pour ma part, je n'oublierai jamais mes débuts sur Super Mario Bros sur NES, le plaisir que j'ai pu prendre avec un jeu comme "The Link" sur Super Nintendo ou encore les parties endiablées de "European Club Soccer" sur Megadrive.

Pour les plus nostalgiques d'entre vous qui souhaite se replonger dans leurs souvenirs, Hyperkin va proposer prochainement la nouvelle version de sa console de salon dédiée au retro gaming, la RetroN 5. Elle permettra de jouer aux jeux de 9 consoles différentes.

Ressortez vos vieilles cartouches, la RetroN 5 arrive bientôt !

Lors du Midwest Gaming Classic qui s'est déroulé du 23 et 23 mars dernier à Brookfield dans le Wisconsin, Hyperkin a annoncé la nouvelle version de sa console de salon, la RetroN 5.

Beaucoup de détails ont été donnés et ils ont mis l'eau à la bouche des nombreux nostalgiques de jeux rétro, notamment Nintendo.

Cette version 5 a été développée pour permettre d'intégrer un nouveau slot permettant d'accueillir les jeux Famicon, version japonaise de la NES. La console est capable de lire les jeux NES, Super NES, Super Famicom, Megadrive, Sega Genesis (version US de la Megadrive), Gameboy, Gameboy Advance, Gameboy Color et donc maintenant Famicom.

cartouches-RetroN5

Un nouveau chipset a également été créé dans l'optique de rendre 100% compatibles et de ne plus être bloqué par le zonage région.

La console permettra de connecter jusqu'à 4 manettes sans fil bluetooth, ce qui vous permettra de jouer aux jeux multijoueurs sans le multipad... souvenir, souvenir. Mais ce n'est pas tout, pour les collectionneurs, vous pourrez également connecter vos vieilles manettes SNES, NES et Sega Genesis sur les cotés de la RetroN 5.

manette-RetroN5

Au niveau de la connectique, sur le dos de la console vous disposerez d'une sortie AV standard, d'un port USB pour permettre le chargement de la manette sans fil, d'un adaptateur secteur pour alimenter la RetroN 5 et surtout d'une sortie HDMI pour pouvoir profiter de vos jeux en haute définition (720p).

On finit en beauté avec le prix de la RetroN 5 qui ne devrait pas dépasser 100$. Elle devrait être accompagnée de deux manettes sans fil. On peut donc imaginer la trouver sur le marché français à moins de 100€.

Alors, tentez ? Personnellement j'attends impatiemment juin !

Source