Voici une innovation originale qui devrait faire parler d'elle. Imaginez un appareil photo intelligent qui autorise la prise de cliché en fonction du lieu et du sujet à capturer !

La Caméra Restricta, innovation ingénieuse, deviendra votre meilleur ami ou votre pire ennemi lors de vos vacances ou de vos visites culturelles. Créé astucieusement par Philipp Schmitt, l'appareil est en réalité un smartphone auquel l'artiste allemand a ajouté une coque imprimé en 3D donnant ainsi un visuel d'appareil photo vintage.

Son apparence basique est un souhait du créateur afin de ressembler aux vieux appareils photo des années 90. Bien que simpliste au premier coup d’œil, cet appareil cache un gros potentiel.
RES3

Car la vraie attraction de ce produit est son caractère exigeant en matière de prise de vue. Il accepte ou refuse de prendre une photo selon le sujet et le lieu. Se connectant au net, l'appareil se géolocalise et recherche sur la toile le nombre de photos existantes par rapport au lieu où vous vous situez. Si votre photo existe déjà, et en grand nombre, l'appareil refuse la capture et vous encourage à changer de modèle. Difficile donc d'être un utilisateur banale avec cet outil qui forcera votre esprit de créativité a être toujours plus ingénieux et novateur.


Aucune information n'a encore été communiqué sur le prix mais il y a fort à parier que cet appareil sera réservé à un public professionnel dans un premier temps.