RecordCast – Un outil en ligne gratuit pour faire des captures vidéo

RecordCast est un outil de capture vidéo en ligne gratuit, qui peut aider les utilisateurs à enregistrer une vidéo à partir de l'écran et à modifier leur screencast à volonté. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui le rendent particulièrement attractif face à ses concurrents. Nous allons voir ensemble tous les détails de son utilisation, ses avantages et son utilité.

Au préalable, parmi les avantages de cet outil, on note le fait qu’il n’y ait besoin d’aucune installation. Il est ainsi accessible depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone à partir d'un navigateur.

Pourquoi choisir RecordCast Screen Recorder ?

RecordCast est 100% gratuit (une offre premium existe). Vous pouvez obtenir une vidéo enregistrée de haute qualité sans filigrane, sans avoir à payer quoi que ce soit. Cependant, dans la version gratuite, une vidéo d'intro sera intégrée (qui pourra être retirée facilement avec un éditeur vidéo).

Commencez à enregistrer votre écran en ligne en un clic depuis le site officiel, sans avoir à télécharger de logiciel ou d'extension, aucun téléchargement n’est requis. Sa flexibilité est impressionnante, avec de nombreuses possibilités de modifications, de pouvoir enregistrer la totalité ou seulement une partie de l’écran, et toute sa partie édition permettant l’ajout de titres accrocheurs, d'effets, d'audios ou encore d'autres médias.

C’est un outil complet avec un large choix d’options. Il s’agit du must-have pour débuter ! Par ailleurs, son interface ludique et facile à comprendre permette une prise en main rapide et sans encombre.

Lors de l'enregistrement avec RecordCast, vous bénéficier d'une capture vidéo de votre écran de 5 minutes au plus. Pour une durée, supplémentaire (jusqu'à 30 minutes), vous pouvez opter pour l'option premium très abordable, notamment si vous faites régulièrement des screencasts.

Tarif Recordcast premium

Comment RecordCast Screen Recorder vous aide-t-il ?

RecordCast est un outil tout désigné pour réaliser des tutoriels. Un enregistreur d'écran est utilisé pour enregistrer des vidéos qui permettent d'apprendre à votre public comment effectuer une tâche étape par étape. Facile d’utilisation et avec sa fonction d’édition, il est idéal pour réaliser n’importe quel type de tuto !

Bien qu'il y ait la limite de 5 minutes, rien ne vous empêche pour vos tutos, de découper ces derniers en plusieurs tâches (et donc séquences) pour ensuite les associer au montage.

Dans le cadre professionnel, il est possible d’utiliser cet enregistreur d’écran pour améliorer votre communication professionnelle. Qu'il s'agisse de présentations ou de démonstrations de produits, RecordCast permet de partager facilement vos idées avec vos collaborateurs et vos clients.

Vous pouvez également télécharger vos vidéos pour les éditer afin d’améliorer la création de vidéos. L'éditeur vidéo vous aidera à créer facilement une vidéo de qualité professionnelle avec du texte, de la musique, des effets, etc.

Recordcast édition vidéo

Enregistreur d'écran tout-en-un

Sans aucun doute, RecordCast est l'un des programmes gratuits de captures vidéos les plus complets que l'on puisse trouver aujourd'hui. Il est approprié pour faire des tutoriels vidéo, encore faut-il avoir des idées de vidéos Youtube.

Il est possible de faire la capture d'écran de l'écran entier, des fenêtres d'application ou de l'onglet du navigateur selon vos besoins. Vous enregistrerez dans un format WebM, et vous pourrez convertir les vidéos dans d'autres formats sans quitter l'application.

Webcam Recorder

Il nous permettra de choisir instantanément d'enregistrer à la fois l'écran et la webcam, la webcam uniquement ou l'écran uniquement. Une fois que le choix le plus approprié a été fait, nous pouvons décider d'enregistrer tout ce qui apparaît sur notre écran ou de sélectionner des onglets uniques ou des applications ouvertes. Il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton "partager" pour commencer l'enregistrement.

Logiciel de montage vidéo en ligne

Une fois que vous avez fini d'enregistrer votre écran avec RecordCast, vous pouvez également éditer votre travail directement en ligne, en utilisant le puissant éditeur vidéo intégré.

Par exemple, vous pouvez insérer des sous-titres, créer des superpositions, couper certaines parties et effectuer de nombreuses autres modifications.

L'éditeur permet d'associer plusieurs séquences les unes après les autres, de modifier l'ordre, couper des parties, etc...

Conclusion

Son interface très simple et intuitive est grandement appréciée, d’autant plus que l’outil est entièrement gratuit, même si nous l'avons vu ensemble, l'offre est limité à 5 minutes max. Sa mission première d’enregistrer des vidéos à partir de l'écran/webcam et de capturer des fichiers audio est rempli à 100%.

Sa facilité d’utilisation avec un seul clic pour enregistrer, mettre en pause et gérer le processus d'enregistrement en toute sérénité.

En sus, cette application en ligne fonctionne également avec tous les navigateurs.  Vous pouvez même l'utiliser facilement à partir de n'importe quel système d'exploitation tel que Windows, Mac, et Chrome OS sur PC / bureau ou ordinateurs portables.

En résumé, RecordCast Online Screen Recorder est une application gratuite qui vous permet d'enregistrer des vidéos directement depuis votre navigateur, sans rien installer.

Un outil sympa à avoir dans sa boîte à outils de logiciels indispensables.

Partager cet article :

Laisser un commentaire