Que font Superman ou Flash lorsqu'ils ne sauvent pas des personnes en danger de mort ? A quoi peut bien servir l'électricité que dégage Blanka lorsqu'il ne combat pas dans le tournoi Street Fighter ? Que peuvent bien faire Hulk, Wolverine ou encore Magneto pour arrondir les fins de mois ? Les illustrations amusantes de Flying Mouse vous donnent les réponses à ces questions et vous montrent la face caché d'un super-héros.

Être un super-héros, c'est cool ! Protéger la Terre des méchants, sauver la jeune femme en détresse, être adulé par les enfants et envié des adultes c'est le pied. Mais au delà de ces aventures extraordinaires, les super-héros ont aussi besoin de travailler pour gagner de l'argent et survivre. Sauver des gens, ça ne rapporte pas !

L’artiste Flying Mouse a imaginé plusieurs personnages de la pop-culture dans leurs vies de tous les jours au travers d'illustrations minimalistes. Part Time Job nous donne une autre vision de ces personnages. Bien loin de la foule et de la notoriété, ils redeviennent, ici, anonymes et effectuent les tâches basiques (parfois primaires) du monde professionnel.

Amusantes et bien pensées, ces illustrations montrent que chaque super-héros trouve finalement une utilité d’intérêt général à son super pouvoir. Seul un personnage échappe à cette règle et profite de la vie.

sst1

sst2

sst3

sst4

sst5

sst6

sst7

sst8

sst9

sst10

sst11

sst12

sst13

sst14

sst15

sst16

sst17

sst19

sst20

sst21

sst0

A LIRE EGALEMENT