rando-application

Rando est une nouvelle application encore peu connue mais qui gagne à l'être.

Cette plate-forme d'échange de photo expérimentale est basée sur un nouveau concept proche de celui d'un chatroulette comme par exemple bazoocam.org, la référence française.

Échangez une photo avec un inconnu sans rien échanger de plus en dehors de votre situation géographique. Pour chaque "Rando" reçu, un "Rando" doit être envoyé.

On peut ainsi collecter des photos prises aux 4 coins du monde.

Rando est une application mobile gratuite disponible sur Android et iOS. Après une inscription rapide via une adresse mail, on se retrouve sur une interface épurée et réussie ne nous proposant que de prendre une photo. Celle-ci sera prise sous forme de vignette ronde et expédiée ainsi.

Sachez qu'il n'est pas possible de partager une photo de son album, mais juste de capter le moment présent. Ce point est important, car vous ne recevrez pas de photos bourrées d'effets à la Instagram. Celles-ci seront "spontanées" et naturelles.

Lorsque vous enverrez une photo, vous ne saurez jamais qui a reçu celle-ci. De même, vous ne saurez jamais l'expéditeur des "Rando" reçus. La seule information dévoilée est l'endroit d'où la photo a été prise.

A partir de l'interface, en glissant son doigt de la gauche vers la droite, on peut découvrir le mode d'emploi très simple de l'application qui se résume en 5 points.

rando-mod-emploi

 

Vous vous doutez bien que j'ai testé cette application avant de vous la présenter, voici donc mon retour d'expérience.

Mon premier "Rando"...

Après ma première photo de la vue de ma fenêtre, j'attends avec impatience en retour mon premier "Rando". Celui-ci se fera attendre.

Je découvre alors la photo de 3 cœurs réalisés en papier. En cliquant sur la photo, j'apprends que cette photo m'a été envoyée de Corée du Sud.

Je me lance alors dans l'envoi de plusieurs photos pour lesquelles j'essaie d'être original pour "toucher" les inconnus qui recevront mes œuvres d'Art 🙂

Me voici de nouveau dans l'attente de photos provenant de contrées lointaines... sauf que là, en découvrant mes nouveaux "Rando", fraîchement réceptionnés, je m'aperçois que la plupart proviennent de Corée du Sud. J'ai quand même pu en recevoir d'Italie ou du Soudan.

localisation-rando

Mes "Rando" reçus...

exemple-rando

Personnellement, je trouve cette application très originale et plutôt sympa. Je pense donc la garder précieusement sur mon HTC One X+ et l'utiliser lorsque je pourrais prendre une photo originale à partager.

L'application est encore jeune et elle devrait rapidement faire des émules, ce qui devrait nous permettre de recevoir réellement des photos des 4 coins du monde.

Présentation vidéo de Rando

 

Télécharger Rando

Comme je vous l'ai indiqué, l'application est disponible pour Android et iOS.

qrcode-rando

 

 ← Téléchargez Rando depuis votre mobile Android en scannant ce code barre

Téléchargez Rando depuis la version web du Play Store

Téléchargez Rando depuis iTunes