Le caleçon fait partie des incontournables de la garde-robe masculine. En effet, c'est l’un des sous-vêtements les plus portés par la gent masculine. Au-delà de son aspect purement esthétique, le caleçon est préféré par les hommes pour diverses raisons, entre confort et autres. Le grand rival du boxer semble plus que jamais revenir en force et à la tête des tendances.
Pour en profiter, laissez-nous vous énumérer les principaux avantages et raisons de porter un caleçon lorsque l’on est un homme.
Pourquoi préférer le caleçon aux autres sous-vêtements
Les sous-vêtements masculins se déclinent en diverses catégories. Entre boxers, slips moulants et autres, les choix sont nombreux. Le calecon homme apporte cependant des bénéfices que d’autres types de sous-vêtements ne sauraient conférer à leur porteur.
Voici les principales raisons de préférer le caleçon aux autres sous-vêtements lorsque l’on est un homme.
Port du caleçon : un confort absolu
L’un des critères les plus importants en ce qui concerne le port des sous-vêtements n’est autre que le confort ressenti lors du port de celui-ci. Puisqu’il ne s’agit pas d’un vêtement apparent, l’esthétique est moins importante que le fait d’être à l’aise en le portant.
En termes de confort, difficile de faire mieux que le caleçon. Plus que tout autre sous-vêtement pour homme, il confère des sensations de légèreté et de liberté dans les mouvements lorsqu’on le porte. Par ailleurs, il se décline sous diverses catégories, entre large, serré, ajusté, long, court, et autres.
Vous avez donc largement le choix pour sélectionner le type de caleçon qui vous convient le mieux, et au sein duquel vous vous sentez le plus à l’aise.
Un sous-vêtement qui ne manque pas d’élégance
Outre le confort qui est l’un de ses points forts, le caleçon n’est pas en reste sur le plan esthétique. A travers le très large choix de modèles et de styles que propose le marché, vous en trouverez sans aucun problème qui correspondent à vos goûts. A carreaux, à rayures, de couleurs et de motifs différents, les offres sont infinies.
En outre, le port du caleçon est une façon d’arborer un style original, permettant de se démarquer de la masse. En effet, la majorité des hommes portant plutôt des boxers, porter un caleçon vous permet de sortir du lot.
Le caleçon en tant que sous-vêtement, mais pas que
Il peut être utilisé au-delà de sa simple fonction de sous-vêtement. Les caleçons longs peuvent en effet être utilisés pour le sport, en complément d’un short, comme le font de plus en plus de personnes. En outre, étant plus long, il vous permet de vous mettre à l’aise dans la maison sans pour autant vous sentir à nu.
Le caleçon est donc plus avantageux du fait qu’il se prête à plus d’utilisations que les autres types de sous-vêtements, généralement astreints à un seul usage.
Quel textile choisir lorsque l’on porte un caleçon ?
Porter un caleçon n’est pas suffisant pour jouir de tous les avantages qu’offre ce type de sous-vêtement. En effet, il est vendu sous diverses formes de textiles, et tous ne se valent pas.
Pour profiter pleinement des bienfaits de ce sous-vêtement, nous vous conseillons d’opter pour les caleçons fabriqués à partir de coton. Le coton est un des textiles les mieux adaptés à l’être humain lorsqu’il s’agit de porter des vêtements.
Le coton améliore le confort lors du port du caleçon, notamment par sa nature ultra-douce. Il est en effet un textile réputé pour sa douceur, qui ne manque pas de se faire ressentir lorsqu’on le porte. En outre, il s’agit d’une matière excellente pour absorber les sueurs.
Comment porter un caleçon homme ?
Lorsque vous optez pour le caleçon en sous-vêtement, encore faut-il savoir en choisir un qui puisse vous satisfaire.
D’abord, il convient de sélectionner un caleçon adapté à votre taille, tout comme vous le feriez pour un autre dessous ou pour choisir une chemise. Les tailles sont généralement les mêmes que pour les autres types de sous-vêtements. Ainsi, si vous portez un boxer M, vous devriez pouvoir porter un caleçon de la même taille. Quoi qu’il en soit, vous pouvez facilement trouver à quelle taille de hanche correspond chacune des tailles. A titre d’exemple, la taille S correspond à un tour de hanche compris entre 72 et 76 cm.
Outre la taille, il convient aussi de choisir le type de caleçon que vous souhaitez porter. Ainsi que nous l’avons précisé précédemment, les caleçons peuvent être longs, courts, ajustés, etc. Vous n’avez qu’à choisir le type qui vous correspond le mieux, et dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise.
Ne négligez pas son style. Même s’il s’agit d’un vêtement par principe non apparent, choisir un caleçon dont le style et l’esthétique vous plaisent ne peut être qu’un plus. Quitte à porter un caleçon, autant en choisir un qui vous plait, cela vous fera sentir davantage à votre aise.
Le marché regorge de caleçons, de tous les styles, de tous les motifs et de toutes les couleurs.
Fondateur de Blog-United et d’autres médias en ligne, Yvan est un grand passionné du web. Blogueur depuis plus de 15 ans, il est fan de séries, de jeux vidéo, d’Art, de sport ou encore de nouvelles technologies.