8 raisons de louer un van aménagé pour les vacances

Lorsque vous planifiez des vacances, les options peuvent sembler infinies. Voulez-vous rester à l'hôtel ? Louer une villa ? Camper à la belle étoile ? Une option qui ne vous est peut-être pas venue à l'esprit est de louer un van aménagé. Mais croyez-le ou non, il y a de nombreuses raisons de le faire.

La van aménagé, plus qu'une option, un véritable état d'esprit

Lorsque vous voyagez en van, vous entrez dans un nouvel état d'esprit. Vous n'êtes plus contraint par les règles traditionnelles du voyage. Vous pouvez aller où vous voulez, quand vous voulez. Il y a un sentiment de liberté et d'aventure. Vous êtes en mesure d'explorer de nouveaux endroits et de découvrir de nouvelles cultures d'une manière qui n'est tout simplement pas possible lorsque vous voyagez en avion ou en voiture.

Qui dit van aménagé dit Volkswagen. On pense immédiatement au célèbre combi VW, inauguré en 1950 et devenu très populaire dans les années 60 auprès des jeunes hippies.

En 2022, le constructeur auto allemand a élargi sa gamme et il existe de nombreux modèles pour séduire les voyageurs. Alors pourquoi ne pas faire une location d'un volkswagen california ? Du Caddy California au Grand California, il y aura un van aménagé pour vous et votre famille.

Si vous vous demandez encore pourquoi craquer pour ce mode de vacances, voici 8 raisons de vous convaincre.

Van VW Combi

Pourquoi louer un van aménagé ?

1. S'isoler pour mieux se retrouver

Pour vos vacances en famille, rien de mieux qu'un van aménagé pour vous éloigner de la foule et du bruit afin de mieux vous retrouver. Le véhicule aménagé vous offre la possibilité d'aller chercher loin des grandes villes toute la tranquillité dont vous avez besoin pour resserrer les liens. Libérez-vous du stress du quotidien et profitez du calme des grandes aires de repos.

Louer un van vous permet de prendre le contrôle de vos vacances et de choisir le coin le plus adéquat pour faire plaisir à tout le monde. Vous aurez l'occasion de pratiquer un tas d'activités sur la route et de garder des souvenirs pour toute votre vie.

2. Des vacances moins coûteuses

Pour voyager en itinérance, la plupart des gens choisissent généralement l'hôtel ou l'Airbnb. Le problème avec ses options, c'est que vous devez à chaque fois changer d'établissement, prévoir le coût de vos déjeuners et de tout un tas de petits détails qui viennent gonfler votre budget.

Or, avec la location d'un van aménagé, vous pourrez faire des centaines d'euros d'économie et vous n'aurez pas à faire et à défaire tout le temps vos valises.

Partir en vacances dans un van aménagé vous permet de profiter du voyage de manière plus sereine et de réduire considérablement vos dépenses.

3. Un road-trip où votre maison est partout

Que diriez-vous de vacances où vous n'avez plus à vous soucier du lieu où vous allez passer la nuit ? Avec une location de van aménagé, vous pouvez simplement dormir en toute sérénité dans le véhicule. Aussi, en recherchant un camping dans les environs, vous pourrez profiter plus pleinement de votre évasion en famille.

L'avantage, avec un fourgon aménagé, c'est qu'il est assez facile de trouver un endroit où stationner, quelle que soit la saison. De plus, au matin, pas besoin d'attendre pendant plus d'une heure pour que tout le monde puisse ranger ses affaires. En 5 minutes, tout est en ordre et vous êtes prêt à reprendre la route.

Les VW California Beach et Ocean se prêtent très bien à un road trip en famille avec un lit au niveau du toit relevable et un autre en bas.

4. Des nuits en plein air

Pour les amateurs de camping sauvage, louer un van aménagé offre la possibilité dormir en pleine nature pour se ressourcer.

Avant de vous garer sur divers emplacements, il vous suffira de chercher à savoir si le bivouac est autorisé. Il existe aujourd'hui plusieurs applications qui peuvent vous renseigner sur les endroits où vous pouvez le faire.

5. Plus de mobilité pour changer vos plans

Le van aménagé vous offre également la possibilité de changer vos plans à tout moment sans impacter votre budget. Vous n'aurez besoin que de remplir vos réservoirs pour aller n'importe où et n'importe quand.

La différence avec la réservation d'hôtel ou de camping, c'est qu'en cas de forte pluie ou d'un autre imprévu, vous ne pourrez pas faire grand-chose pour sauver vos vacances. Si en plus votre budget est très limité, il faudra penser à camper dans votre chambre durant toutes vos vacances.

En plus d'un grand confort, un van aménagé reste maniable pour faire face aux changements de dernière minute.

6. Cuisiner comme chez soi-même à des kilomètres

Autre avantage important de louer un van aménagé pour vos vacances, c'est que vous n'avez pas à dépenser des sommes importantes pour des restaurants. Il vous suffit de cuisiner vous-même de bons petits plats qui feront plaisir à tout le monde. Le van vous donne la possibilité de faire vos courses partout et de préparer les spécialités de chaque région que vous visitez.

Pour ceux qui ont le goût de la découverte, quoi de mieux pour vivre des vacances merveilleuses. Votre espace de cuisine ne sera certainement pas aussi spacieux que celui de la maison, mais vous aurez quand même le nécessaire pour faire plaisir à tout le monde.

Sur le VW Grand California, le bloc cuisine est cependant assez impressionnant. En effet, il comporte :

  • un réfrigérateur 70l avec compartiment congélateur ;
  • deux brûleurs à gaz ;
  • un évier ;
  • des armoires et tiroirs de rangement ;
  • une planche de travail rabattable.
VW Grand California
Crédit photo : www.volkswagen-utilitaires.fr

7. Une nouvelle aventure à chaque voyage

Si de plus en plus de personnes affectionnent les véhicules de loisirs, c'est aussi parce qu'ils permettent de profiter de voyages uniques. En van ou en camping-car, chacune de vos destinations et vos déplacements seront différents. Vous avez la possibilité de varier vos thèmes de voyages au gré des saisons et des aventures que vous souhaitez vivre.

La seule chose qu'il vous faut, c'est de contacter un concessionnaire ou une agence de location de vans ou de camping-cars et de choisir le véhicule de vos rêves. Il y en a de différents modèles et pour tous les budgets.

Avec un véhicule neuf, vous avez la possibilité de traverser toute l'Europe quel que soit le nombre de personnes que vous transportez ou de simplement vous poser dans un village camping en bord de mer.

8. Un moyen de déplacement accessible

Enfin, il faut noter que le voyage en van aménagé reste accessible pour toutes les familles. Il vous permet de profiter du minimum de confort et d'un maximum d'aventure et de découverte.

Si vous avez envie de changer de mode de voyage et de profiter de vacances plus originales rien de mieux que de louer un van et d'emmener toute votre famille avec vous. Laissez-vous aller à cette exploration vers l'inconnu qui va certainement vous faire beaucoup de bien.

Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux conseils qui vous aideront à réussir votre voyage. Guides, blogs, vidéos de voyages, vous pouvez vous inspirer de l'expérience de milliers d'autres personnes pour organiser vos vacances de rêve.

Et si louer un van aménagé pour les vacances vous a convaincu, sachez que pour certains, c'est devenu un mode de vie.

Partager cet article :

Laisser un commentaire