Qu’est-ce qu’une queue de sirène pour adulte ?

Une queue de sirène pour adulte est comme un maillot de bain que vous pouvais mettre pour aller dans l'eau, attention quand même à vérifier que vous avez une monopalme dans votre combinaison sinon vous ne pourrez pas nager avec votre costume. Ce déguisement représente les créatures aquatiques de l’océan comme les sirènes, les nymphes de l'eau ou encore les ondines de l'océan.

Type de queue de sirène pour femmes

Il existe 5 variantes de queues de sirène pour adulte, les plus répandues dans l'industrie du mermaiding. Il y a donc 5 matières pour des utilisations différentes, chaque variante possède ses avantages et ses inconvénients :

  • Tissu
  • Silicone
  • Néoprène
  • Latex
  • Sequin

Queue de sirène en tissu

La combinaison de nage en tissu est la plus utilisée dans le domaine. Idéale pour les débutants en mermaiding qui peuvent s'entrainer nageant avec, il est aussi plus facile de se mouvoir avec, possédant une grande variété de couleurs, d'extensions, de nageoires et de palmes de toutes sortes, tout en étant les queues de sirènes les plus abordables du marché pour enfants et adultes.

Costume en Silicone

Les meilleurs du marché avec une texture et des écailles qui sont très réalistes et qui nous font penser à une vraie peau d'homme-poisson. C'est aussi ceux qui sont utilisés dans les films ou séries comme h2o ou encore les êtres de l'eau de l'ile de Mako.

Combinaison en Néoprène

Fait à partir de combinaison de plongée pour l'océan ou la piscine. Les écailles, les formes, et les motifs de la sirène sont peint sur la combinaison de mermaid tail.

Déguisement mermaid tail en Latex

Déguisement qui permet de bien reproduire la peau et les formes de la créature de légende. Cependant le latex est une matière qui s’abime rapidement. Il faut donc s'attendre à ce que le cosplay lâche au bout d'un moment pour une raison ou une autre.

Tenue de bain en Sequin

Les plus belles tenues de mermaiding utilisés par quelques professionnels du métier. Cependant c'est aussi une tenue qui est très couteuse et qui demande beaucoup de temps et de ressource pour la fabrication.

Il faut aussi s'attendre à beaucoup d'entretien, effectivement les sequins se perdent après chaque utilisation il faudra donc les remplacer par d'autres de la même couleur.

Nager avec une queue de sirène adulte

Le Mermaiding

Mermaid tail et monopalme adulte pour nager

Les sirènes ont un mouvement de nage similaire à celui des dauphins. Les ondines et les dauphins ont tous deux une grande nageoire unique à l'extrémité de leur queue, qui est utilisée pour les propulser dans l'eau.

Les créatures des mers déplacent leur grande nageoire caudale de haut en bas dans l'eau avec un mouvement de vague à travers tout le corps pour créer de l'élan et de la vitesse. Les poissons sont capables de nager en cercles autour d'autres créatures de l'océan en utilisant leurs puissantes queues également connues sous le nom de nageoire caudale.

Le coup de nageoire de la sirène génère une portance à la fois vers le bas et vers le haut pour propulser la créature aquatique vers l'avant.

Nager comme une sirène avec une nageoire

Les humains obtiennent généralement la propulsion de natation de ce qu'on appelle le coup de pied flottant. Les jambes se déplacent en alternance, une jambe donnant des coups de pied vers le haut tandis que l'autre jambe se déplace vers le bas. Pour nager comme une sirène, il faut utiliser un mouvement de nage très différent appelé un coup de pied de dauphin.

Ce mouvement se fait avec vos pieds et vos jambes ensemble. Le corps se déplace comme une vague, contrôlé par le noyau. Au fur et à mesure que les hanches remontent, la poitrine est enfoncée. Lorsque les hanches descendent, la poitrine se soulève. Les jambes et les pieds sont maintenus ensemble et se déplacent de haut en bas dans un mouvement fluide.

Pour nager efficacement comme un poisson, vous aurez besoin d'une monopalme. C'est un simple accessoire qui fait office de nageoire lors de la nage qui se fixe aux deux pieds. Les palmes offrent une excellente propulsion pour la quantité d'énergie requise.

Pour obtenir la meilleure propulsion, les palmes doivent s'adapter solidement aux pieds. Pour empêcher le glissement du pied et assurer le transfert maximum de puissance du nageur à la nageoire. Avec vos pieds solidement attachés ensemble dans une monopalme, vous verrez rapidement comment les sirènes nagent avec facilité et élégance dans l'eau.

Comment nager avec une queue de sirène pour adulte ?

Une bonne façon de commencer à apprendre à nager comme une sirène est de se tenir au bord d'une piscine. et de pratiquer le coup de pied de dauphin en déplaçant vos hanches et votre colonne de haut en bas avec vos jambes et vos pieds ensemble. Ensuite, vous pouvez prendre une frite en mousse sous vos bras et commencer à vous entraîner à avancer dans l'eau avec le coup de pied de dauphin.

Une fois que vous êtes à l'aise pour faire le mouvement, tout en tenant le bord de la piscine et avec une bouée de flottaison, vous pouvez essayer de faire le mouvement de nage de sirène sous l'eau. La meilleure façon de commencer sous l'eau est à côté d'un mur afin que vous puissiez obtenir une bonne poussée avec le mur.

Entraînez-vous à faire le mouvement pour vous propulser vers l'avant. Faites cela en déplaçant votre poitrine, votre colonne, vos hanches et vos jambes en ondulant votre corps telle une vague pour créer un coup de pied de nage de haut en bas avec les jambes et les pieds étroitement ensemble.

Si vous souhaitez maximiser votre vitesse dans l'eau, vous pouvez créer une position de nage simplifiée. Faites cela en joignant vos mains devant votre corps avec vos bras étendus et contre votre tête. Cette position minimise la traînée et vous aide à traverser l'eau.

Vous pouvez pratiquer chacun de ces mouvements, avec ou sans monopalme. Comme pour toutes les disciplines, il faut de la pratique. Plus vous travailles, plus le coup de pied de dauphin deviendra facile. Les muscles utilisés pour le coup sont très différents de ceux utilisés lors des autres techniques de nage.

La natation avec une queue de sirène dépend fortement des abdominaux et du dos. Il faudra du temps et de la pratique pour développer la force et la coordination de ces muscles. Cependant, après un peu de pratique, vous pourrez nager avec facilité, telle une créature enchantée de l'océan.

Partager cet article :

Laisser un commentaire