Quelle table basse salon pour quel style déco ?

par | 20 Oct 2018 | Maison

Vous l’avez remarqué, depuis peu dans les magazines de décoration, la tendance est à un retour de l’épuré et de l’élégance naturelle. La table basse blanc laqué, dans sa simplicité de bon aloi, s’intègre parfaitement dans cette mouvance. Elle présente en outre l’avantage de s’adapter à tous les environnements, du plus traditionnel au plus moderne. Alors, comment allez-vous installer votre nouvelle table basse de salon ?

Votre salon est design et tendance

La gamme de table basse pour salon est donc très large, comme nous l’avons vu, et s’adapte très facilement à n’importe quel salon. Encore faut-il choisir la bonne.

Vous habitez un environnement moderne, et vous avez opté pour un intérieur dépouillé ? Vos murs sont blancs et vous avez préféré ne pas surcharger votre salon de meubles ?

Votre table basse blanc laqué sera parfaitement à sa place dans cet intérieur contemporain : Nous vous conseillons de la choisir la plutôt rectangulaire avec des angles arrondis, c’est une forme qui inspire systématiquement la convivialité.

Quelle table basse de salon choisir ?

L’option idéale cette année, c’est un double plateau, qui donnera à votre table basse un aspect design bienvenu, et qui vous procurera en outre un espace de rangement supplémentaire … malin !

A vous de choisir si vous souhaitez conserver un intérieur intégralement blanc (au risque de vous lasser un peu au fil du temps et de donner un aspect un peu médical à votre intérieur), ou si vous voulez égayer votre salon avec une touche de couleur. Si vous préférez cette option, sachez que de nombreux fabricants proposent une table basse blanc laqué au plateau coloré avec des gammes très larges de couleurs pastel ou plus vives, qui vous permettront de donner un peu de tonus à votre table basse de salon.

Sachez que votre table basse blanc laqué sera très facilement disponible en ligne en quelques clics, des sites comme Novomeuble vous garantissent une livraison express, sous sept jours ouvrés.

Et puisque nous parlons de commande en ligne, nous vous invitons à jeter un œil à ce site futé qui vous permet d’aménager votre intérieur en 3D en quelques clics ! Addictif !

Votre salon est plus rustique

Vous avez opté pour des meubles massifs, en bois brut, qui donnent un aspect agréablement campagnard à votre appartement urbain. Pour rester dans cet esprit, vous pouvez envisager de jouer sur le mélange des matières. Ainsi, votre table basse blanc laqué pourra par exemple s’orner d’un tiroir en bois brut, qui instaurera un subtil décalage et alliera élégance et praticité. Ces tiroirs vous offriront un espace tout trouvé pour ranger télécommandes et documents … ou pour entreposer vos réserves de cacahuètes pour vos apéritifs ! Une table basse design et conviviale, qui trouvera parfaitement sa place sur un tapis de couleur claire.

Pour rester dans le bi-matière, vous pouvez aussi opter, pour votre table basse, pour l’alliance du bois et du métal, très à la mode cette année. Un plateau en bois brut huilé et un piétement en métal, voilà une parfaite alliance de légèreté et de robustesse qui donnera une touche contemporaine et élégante à votre salon.

Besoin de quelques idées de plus ? Pourquoi ne pas aller chercher quelques idées complémentaires de décoration sur le blog nidouillet.com, qui vous donnera des idées malines d’aménagement de votre salon.

Et nous vous souhaitons de bons moment d’amitié et de convivialité autour de votre nouvelle table basse de salon !