coaue-i;pri;qnte-prynt

Tout le monde connaît ou a entendu parler du célèbre Polaroid. Six jeunes français ont pour projet la création d’une coque de smartphone qui imprimerait des photos en 30 secondes.

Prynt lance la coque-imprimante pour smartphone

Voici le projet ambitieux mais réalisable de six jeunes français de la start-up française Prynt : la création d’une coque-imprimante pour smartphone.

Il s’agit d’une coque qui se connecterait à votre smartphone et qui imprimerait les photos sélectionnées depuis votre mobile. La coque comprend le papier photo et possèderait une vitesse d’impression de trente secondes. D’où les bons souvenirs du Polaroid ! L’évolution du high-tech ne fait que continuer pour joindre l’utile à l’agréable.

Cette coque-imprimante a bien des avantages : esthétique, pratique et fonctionnel !

Pour le moment, elle ne serait adaptable que pour les modèles de smartphone de type iPhone 5/5S, iPhone 5C, iPhone 6, Samsung Galaxy S4 et Samsung Galaxy S5. Pour les autres modèles, pas d’indications. Il faudra soit attendre, soit changer de téléphone pour utiliser ce petit gadget.

Sa sortie dans les commerces est prévue pour la fin de l’été prochain. Niveau tarifs, le prix public est estimé à 140 euros. Du côté des consommables, la recharge de 10 feuilles pour les photos comprenant l’encre est estimée à 5 euros. Des tarifs tout à fait raisonnables.

Un autofinancement réussi

Le financement du projet de la coque-imprimante a pu voir le jour grâce au site Kickstarter. Un pari très audacieux mais réalisable! Prynt, pour lancer leur projet, avait besoin, au départ, de 50 000 dollars. Entièrement séduits par cette nouveauté, les promesses de dons se sont envolées à 526 000 dollars alors que l’on est à peine à un mois de l’échéance !

Il faut reconnaître que c’est une idée très originale qui pourrait conquérir bien des fans de high-tech ! D’ailleurs, en début d’année, Prynt a eu l’opportunité de présenter leur projet et de façon très convaincante au CES de Las Vegas. Grâce à cette vitrine du high-tech, les membres de Prynt ont pu créer des relations indispensables pour le développement mais également pour la commercialisation de la coque-imprimante. La plupart des investisseurs sont conquis !

Petite cerise sur le gâteau : même la chaîne CNN a diffusé un sujet dédié à la société française Prynt ! Et oui, les américains sont ingénieux mais les français aussi ont leur mot à dire !

Vivement que cette petite merveille arrive !

A LIRE EGALEMENT