Protection renforcée Office 365 sur mobile grâce à l’alliance BlackBerry et Microsoft

par | Mise à jour le 6 Apr 2018 | Tech

Récemment, un accord a été signé officiellement entre deux grands géants de l’industrie des produits High Tech. Il s’agit d’une alliance entre la société BlackBerry et Microsoft. Afin de mieux sécuriser l’usage des outils bureautiques Office 365 sur des terminaux mobiles professionnels, ces deux entreprises de grand renom se sont associées. Actuellement, les flottes mobiles destinées à des utilisations professionnelles font l’objet de plusieurs attaques de piratages informatiques. À cet égard, cette alliance s’est formée pour mieux protéger les entreprises clients de ces deux grandes firmes.

Une protection devenue indispensable pour les professionnels usagers

Qu’il s’agisse de cabinets juridiques, d’établissements financiers ou de banques, de services publics, de prestataires dans le milieu médical ou bien des hôpitaux, toutes ces entreprises ont toutes recours à l’usage quotidien des applications mobiles professionnelles Office 365. À partir de leur téléphone mobile, que ce soit un smartphone Android ou un iPhone, la majorité de ces usagers traitent des documents de travail confidentiels en ligne, que ce soit sous format Word, Excel ou PowerPoint.

Cependant, de nos jours, les nombreuses attaques de pirates informatiques créent facilement des brèches pour accéder aux données professionnelles de ces sociétés. Utilisant des techniques de hackings novateurs et performants, ces pirates arrivent à se frayer un chemin au cœur des bases de données d’une société. Les terminaux mobiles utilisant le logiciel Office 365 ou même un ordinateur professionnel sont des moyens très sensibles qui peuvent leur servir de passerelle d’accès aux informations d’une entreprise.

Dans cette optique, le partenariat BlackBerry et Microsoft a permis à un système spécial de gestion et de sécurisation de l’utilisation des Offices 365 de voir le jour. Cette technologie porte le nom de BlackBerry Enterprise Brigde. Spécialement destiné aux clients communs de BlackBerry et Microsoft, ce dispositif a pour fonction d’assurer l’utilisation sécurisée des Office 365 pour professionnel, peu importe l’appareil mobile utilisé.

Le BlackBerry Enterprise Bridge, un dispositif de sécurité pratique et efficace

Il s’agit d’un produit d’une grande efficacité pour répondre aux besoins constants de dispositif ultrasécurisé ressentis par les professionnels à l’heure actuelle. Grâce au BlackBerry Enterprise Bridge, n’importe quelle entreprise client de la marque BlackBerry et Microsoft peut profiter de ce produit afin de travailler en toute tranquillité d’esprit à travers les applications Offices 365 sur le conteneur BlackBerry Dynamics. Notez que l’expérience utilisateur a été soigneusement étudiée lors de la conception de ce dispositif.

 

Les entreprises profitant de ce dispositif de sécurisation de données pourront travailler de manière cohérente et fluide sur leurs fichiers Office 365. Ouvrir, créer, modifier et enregistrer ses documents professionnels en ligne peuvent se faire aisément, en toute sécurité, n’importe où et n’importe quand. Sachez également que ce produit intègre les différentes modalités liées au respect du RGPD ou règlement général sur la protection des données qui sera bientôt en vigueur au mois de Mai.

Intégration dans le cloud Microsoft Azure

En plus de l’annonce de la mise en place de ce dispositif, une autre annonce spéciale a été également officialisée par la même occasion. La plateforme BlackBerry Secure est aujourd’hui intégrée au sein du cloud Microsoft Azure. Les entreprises clients communes peuvent donc avoir accès aux dispositifs WatchDox AtHoc, Workspaces, UEM Cloud via Azure. Ces produits BlackBerry Secure seront toujours destinés à des travaux collaboratifs en ligne et de sécurisation de l’usage des différents terminaux d’un professionnel, qu’il s’agisse d’un ordinateur portable professionnel, d’une surface pro, d’un traqueur, d’une tablette ou d’un smartphone mobile…