puskas

Comme chaque année, la FIFA a dévoilé la liste des présélectionnés pour le plus beau but de l'année 2014. Parmis les 10 prétendants, on trouve Diego Costa, James Rodriguez, Robin Van Persie et l'incontournable Zlatan Ibrahimovic. Mais cette année, on trouve également une femme ayant marqué un but digne des plus grands goleadors du football.

Stephanie Roche, une footballeuse évoluant actuellement en France, a signé l'année dernière un but avec son ancien club irlandais Peamount United à rendre jaloux les Ronaldo, Messi et autres buteurs en tout genre. Sur un centre venu de la droite, elle réalise un magnifique enchaînement avant de conclure d'une reprise de volé des plus pures.

La vidéo ayant fait le tour du monde, elle figure aujourd'hui parmi les 10 plus beaux buts sélectionné par la FIFA pour le Prix Puskas, prix décerné au plus beau but de l'année.

Le fait qu'une femme figure dans cette liste a créé une grande vague de sympathie dans son pays d'origine, l'Irlande.

La liste des 10 nominés sera réduite à 3 dès aujourd'hui, lundi 1er décembre. Dans cette liste figure la superbe reprise en aile de pigeon de Zlatan Ibrahimovic, réalisée au Parc des Princes lors de la réception de Bastia.

Le vainqueur sera annoncé en même temps que le Ballon d'Or 2014 lors de la cérémonie du 12 janvier prochain à Zurich.

Source.

A LIRE EGALEMENT