Voyager dans l’espace – Il faudra débourser au moins 200 000 dollars

par | 18 Juil 2018 | Tech

Voyager dans l'espace, ça vous tente ? Dans ce cas, sachez que cela pourra désormais être possible. En revanche, il vaut mieux que vous ayez le portefeuille bien rempli et un estomac bien accroché. En effet, Blue Origin vous demandera environ 200 000 dollars pour un tel voyage.

Voyager dans l’espace - Une initiative Blue Origin

Avis à tous ceux qui, étant petits, ont déjà songé à voyager dans l’espace. L’ère du futur n’est plus si lointaine que cela, grâce à l’entreprise spatiale Blue Origin.

Cette dernière appartient à Jeff Bezos, multimilliardaire patron du site de vente en ligne Amazon. Son initiative consisterait à mettre en place des billets touristiques pour l’espace, à partir de 200 000 dollars.

Eh oui, ce montant qui vous semble déjà exorbitant n’est qu’un point de référence de départ. Dès l’an prochain, en principe sauf caprice du destin, ce vol touristique sera mis à disposition du grand public. Sauf que nous l’avons compris, seuls les très très riches pourront se l’offrir.

Toutefois, si vous voulez vous offrir votre premier baptême dans l’espace, pourquoi ne pas un peu fermer les yeux ? Une fois n’est pas coutume et vous pourrez vous envoler à bord de la navette New Shepard en commençant à économiser dès maintenant (bon courage pour atteindre la somme demandée pour voyager dans l'espace).

La New Shepard subit des tests approfondis

Le multimilliardaire Jeff Bezos, qui souhaite également coloniser la Lune, a fait savoir dans une conférence de presse il y a peu que son entreprise spatiale mettrait en vente les tous premiers billets pour ses navettes spatiales au cours de l’année prochaine.

Le propriétaire d’Amazon et de Blue Origin n’a cependant pas dévoilé de détails, concernant le montant de ce projet ni le prix des billets en vente. S’offrir un billet pour voyager dans l’espace devrait coûter dans les 200 000 à 300 000 dollars, selon des rumeurs.

La navette New Shepard, appartenant à l’homme le plus riche du monde, est à ce jour en phase de test de vol pour la préparation de ce projet d’envergure. Sa capacité est de 6 passagers et chaque vol pourrait rapporter gros à cette entreprise. Il s’agit bien évidemment d’un tourisme de luxe, réservé à ceux qui ont les moyens de se l’offrir.

Alors prêt à toucher les étoiles ?

A LIRE EGALEMENT