Principe et avantages des serveurs virtuels VPS d’Ikoula

par 2/03/2020Informatique

Dans le secteur de l'hébergement web, il existe de nombreux acteurs. Ikoula, entreprise française (cocorico !), est l'un d'entre eux. La société propose de nombreuses solutions d'hébergement, dont les VPS que nous allons vous présenter ici.

Mais qu'est-ce qu'un VPS ? Quels sont ses avantages ? Nous verrons tout cela dans cet article.

Présentation d'Ikoula

Ikoula, c'est un fournisseur de solutions d'hébergement web français. À l’œuvre depuis 1998, l'ancienneté de cet hébergeur démontre à quel point il est impliqué dans le domaine et continue de s'adapter en permanence à l'évolution d'internet.

Installée bien solidement en France, Ikoula est néanmoins aussi présente en Espagne et aux Pays-Bas de manière physique, et à travers le monde entier via ses solutions de serveurs virtuels.

Avec des équipes disponibles 24h/24 et 7 jours/7, Ikoula est doté d'un puissant service client, capable de répondre à tous vos problèmes et vos besoins de dépannage en tout genre.

L'entreprise revendique aussi son aspect social et humain, qui se manifeste par son slogan "We host with care". Plus qu'un simple fournisseur d'hébergement, Ikoula veut se placer en solution d'accompagnement, à même de pouvoir aider les entreprises et compagnies de tous les domaines à se doter des meilleures technologies.

À l'heure actuelle, Ikoula, c'est plus de 400 km de fibres en utilisation constante, 13 langues parlées et une clientèle sur plus de 60 pays différents.

La passion alliée à la réactivité et au professionnalisme leur a permis de devenir le premier hébergeur français à vendre des serveurs personnalisés en ligne.

Qu'est-ce qu'un VPS ?

Le VPS, pour Virtual Private Server, est un serveur dédié entièrement virtuel, qui permet d'éviter de forcément passer par un serveur physique pour héberger son site ou son contenu.

Il est généralement intégré à un serveur physique parmi d'autres serveurs virtuels. Le VPS a globalement moins d'espace qu'un serveur complet mais a le net avantage d'être beaucoup moins cher qu'un serveur physique dédié.

C'est une solution pertinente pour les entreprises qui désirent héberger à coût réduit, tout en préservant leur sécurité et leurs capacités de stockage.

L'utilisation d'un serveur virtuel VPS est recommandé si vous possédez un site web à trafic modéré. Néanmoins, certains sites comme Ikoula permettent de créer des VPS sur-mesure, adaptés à toutes les situations et calqués sur vos besoins du moment.

L'objectif reste de vous aider à allouer plus de ressources à votre site internet en toute transparence, en le faisant graduellement évoluer.

Ikoula vous propose, pour vous et votre entreprise, un serveur virtuel VPS dédié. Solution de premier choix pour assurer pérennité, stabilité et performance à votre entreprise, le serveur virtuel offre de nombreux avantages.

Ikoula se place en référence dans le domaine et permet toute une pléthore de fonctionnalités pour votre hébergement de serveur.

Avantages des offres VPS d'Ikoula

En passant par Ikoula, vous vous assurez d'être doté d'une technologie de pointe. Le service de VPS serveur virtuel a été rigoureusement pensé pour être le plus performant possible. Les VPS Ikoula sont disponibles sous Linux ou Windows.

Ainis, l'hébergeur promet plusieurs avantages à ses clients :

  • Un accès total au portail Microsoft et une possibilité d'interactions avec votre machine virtuelle. Vous pouvez facilement créer des snapshots (avant toute modification), créer un ISO, ...
  • La technologie dernier cri Hyper-V de Microsoft intégrée à l'hôte sur lequel est hébergé votre serveur virtuel. Il s'agit de l'hyperviseur le plus performant dans le domaine, spécialement conçu pour l'OS Windows.
  • Une interface entièrement conçue et développée par Ikoula. Elle intègre de multiples fonctionnalités et outils de haute qualité qui vous donnent l'occasion d'interagir directement avec l'OS et de gérer entièrement votre service.

Mais Ikoula, c'est aussi une possibilité de gestion partielle ou complète de votre serveur par le biais d'un abonnement mensuel. Une équipe dédiée pourra s'occuper de toutes les problématiques techniques de votre VPS et le gérer efficacement selon vos modalités.

C'est aussi la capacité presque instantanée d'utiliser et de gérer vos ressources liées à votre serveur virtuel. Votre VPS est constamment soumis à de multiples sauvegardes et vous gardez une administration totale sur ce dernier.

Combien coûte un VPS chez Ikoula

Les solutions VPS Flex'Server pour héberger un site internet WordPress ou autre débutent à 12,99 € par mois avec la possibilité d'avoir une réduction en fonction de la durée d'engagement. Pour cette somme, vous disposez donc d'un serveur virtuel dédié avec 50 Go d'espace disque, 1 CPU et 1 Go de RAM.

Bien évidemment, selon vos besoins, d'autres configurations sont disponibles, comme l'offre Flex'Server 4 à 44,99 € par mois pour 150 Go d'espace disque, 4 CPU et 4 Go de RAM.

 

A lire :   13 astuces Google Maps utiles et pratiques à connaître absolument