Prendre position – L’évolution de l’employé de bureau

par | 18 Mai 2018 | Lifestyle

Êtes-vous du genre à travailler assis dans votre fauteuil ou alors privilégiez-vous une position debout ? Si cette question peut aujourd'hui être légitime, ce n'était pas le cas il y a quelques années.

En effet, les conditions de travail ont fortement évolué, tout comme le domaine de la santé. Ce dernier s'est penché sur nos habitudes de travail et leur influence sur notre bien-être, si bien que notre mode de travail a bien changé au fil des décennies.

Cette infographie nous montre l'évolution de la position de travail des employés. En début du XXème siècle, on pouvait rester jusqu'à 13h assis sur sa chaise de travail. Pour gagner en confort, certaines chaises "évoluées" ont vu le jour mais c'est vraiment qu'à partir de 1950 que l'ergonomie des fauteuils et chaises de bureau a vu le jour.

Les employés passant de plus en plus de temps à leur bureau, les fauteuils n'ont cessé d'être toujours plus confortables.

Mais voilà, il a été démontré que rester assis trop souvent favorisait l'obésité et pouvait même entraîner des maladies cardio-vasculaires si bien que, dans les années 2000, des entreprises ont commencé à imposer des bureaux debout. Plus récemment, des bureaux avec tapis roulant ou vélo d'appartement ont vu le jour.

Quel sera la prochaine évolution des modes de travail ? En attendant j'écris cet article allongé dans mon lit 😉

Prendre position : L'évolution de l'employé de bureau
Infographie réalisée par Wrike - meilleur logiciel de gestion de projet en ligne

A LIRE EGALEMENT