HBO commande un premier spin-off de Game of Thrones

par | 12 Juin 2018 | Lifestyle

Bonne nouvelle pour les fans ! La chaîne américaine, HBO, vient de commander le pilote d'un premier spin-off de Game of Thrones. Même si cette nouvelle série ne sera pas diffusée avant 2020, les adeptes de la série l'attendent déjà avec grande impatience. De plus, nous savons déjà qu'il s'agit du premier spin-off approuvé parmi les nombreux projets connus. Il y a de quoi inciter la curiosité de tous.

L'univers Game of Thrones n'a pas fini de parler de lui

Nous le savons déjà depuis un moment, la série Game of Thrones ne sera pas éternelle et ses derniers épisodes arriveront bientôt sur nos écrans. En effet, le clap de la fin sera donné en 2019, avec au total 8 saisons haletantes et pleines de rebondissements (enfin pour les 6 premières saisons pour le moment).

Heureusement pour les fans, ce n'est pas un adieu définitif. En effet, le premier spin-off de Games of Thrones vient d'être commandé et signé par la chaîne américaine HBO.

Premier spin-off de Games of Thrones : des secrets et des mystères

C'est donc officiel, l'univers Games of Thrones ne nous ferme pas encore ses portes. Mais comme pour le moment seul un pilote a été commandé pour ce premier spin-off de GoT, les informations ne sont pas encore nombreuses.

Tout ce que l'on sait pour le moment c'est que l'action se déroulera des milliers d'années avant les règnes de Cersei et Daenerys. Une chose est également certaine : des secrets seront dévoilés et plusieurs mystères referont surface. Et comme il s'agit d'un spin-off, les liens vers la série originale ne manqueront pas.

Un concept signé Jane Goldman

Pour ce premier spin-off de Game of Thrones, le scénario a été confié à Jane Goldman. Cette scénariste a notamment travaillé sur Kick-Ass, X-Men ou encore Kingsman. En association avec George R.R Martin, qui a le rôle de coproducteur exécutif, le scénario promet d'être alléchant.

Ce premier spin-off devrait nous comter les origines du monde de GoT et de ses 2 continents, Westeros et Essos.

Rappelant tout de même qu'aucun acteur de la série actuelle n'y fera apparition, si la pilote est validée par HBO.

Le premier spin off approuvé parmi 5 autres

Ce pilote est le premier spin-off de Games of Thrones parmi les cinq autres souhaités par la chaîne américaine. Mais ne vous faites toutefois pas de fausse joie, pour le moment, aucune série complète n'a encore été commandée.

HBO aura donc alors une décision à prendre après la finalisation du pilote. Et malheureusement, elle peut décider de ne pas donner suite à ce projet. Il est toutefois difficile de douter du succès que ce dernier aura, tant auprès des fans que de ceux qui ne le sont pas.

Une sortie après 2020

Pour pouvoir se régaler devant le spin-off Game of Thrones, il faudra encore prendre son mal en patience. Même si aucune date n'a encore été communiquée, une chose est sûre : il faudra attendre la fin de la série.

L'on sait également que le spin-off ne commencerait sa diffusion qu'un an après le dernier épisode de la série. Il faudra donc patienter jusqu'au moins en 2020.