Pourquoi utiliser la feuille de pierre chez soi ?

par | 26 Oct 2018 | Maison

Vous êtes en pleine recherche d’un revêtement mural pour votre intérieur ? Vous souhaitez qu’il combine la beauté, le luxe et l’originalité ? La feuille de pierre est faite pour vous ! Voici toutes les bonnes raisons d’utiliser pour orner chaque pièce de votre logement !

Feuille de pierre : de quoi s’agit-il ?

La feuille de pierre est un revêtement obtenu à partir de pierres naturelles que sont l’ardoise et le mica. Grâce à un procédé innovation, les spécialistes de la feuille de pierre naturelle comme Stoneleaf, décollent de fines strates de ces matériaux à la main afin qu’ils conservent tous leurs atouts. De la fibre de verre et de la résine viennent renforcer ces couches qui sont ensuite découpées aux dimensions souhaitées.

Les feuilles extraites de chaque bloc ont des teintes et des couleurs uniques qu’il n’est pas possible de retrouver similaires d’un bloc à l’autre. Vous avez ainsi la possibilité de créer un décor totalement unique dans votre logement et dans chaque pièce où vous l’utiliserez. Il n’y a pas une feuille parfaitement identique à une autre !

Les avantages de ce revêtement

La feuille de pierre naturelle peut être utilisée comme revêtement mural à l’intérieur comme à l’extérieur mais aussi pour recouvrir vos sols ou encore des meubles. Comme cela est indiqué sur nidouillet.com, ses utilisations sont multiples pour créer un décor unique chez vous.

S’il est possible de la poser dans de si nombreuses situations, c’est grâce à ses nombreux avantages. En effet, la feuille de pierre est un revêtement très résistant, une solidité qui permet de le poser en intérieur comme en extérieur où on la retrouve généralement pour habiller les façades, ce qui leur confère une élégance particulière.

Elle est également étanche et résistante aux UV, ce qui est indispensable pour une utilisation extérieure et autorise sa pose dans les endroits humides comme l’est la salle de bains. Il est même envisageable de la mettre dans la douche, le contact de l'eau ne représentant pas un problème.

La feuille de pierre se révèle aussi être flexible, malléable et légère. Des caractéristiques qui permettent d’envisager toutes ces utilisations mais facilitent également sa pose. En effet, elle est des plus aisées et à la portée de tous, même les moins bricoleurs. Pour la mettre en place, il suffit de la découper aux dimensions souhaitées, ce qui peut se faire avec une scie circulaire ou un cutter. Puis, la feuille de pierre naturelle se colle directement sur son support à l’aide d’une colle spécifique polymère hybride. Elle peut être posée sur du bois, du plâtre, du carrelage… tous types de supports et cela qu’ils soient plats ou arrondis.

Et, l’entretien de la feuille de pierre est assez simple. Il existe des produits antitaches qui peuvent être utiles pour faire disparaître les taches de graisse si elle est dans la cuisine par exemple et un renforcement de couleur lui permet de conserver son bel aspect.

Le prix de la feuille de pierre naturelle

Avec un prix qui peut varier de 40 à 70 €/m², la feuille de pierre a un prix plus élevé que le papier peint ou la peinture pour les murs ou encore que le carrelage pour les sols, toutefois, comme cela est expliqué ici, il s’agit d’un revêtement plus noble.

En outre, le prix reste abordable si on le compare à d’autres revêtements aussi nobles comme les pierres naturelles pour lesquelles le tarif est en moyenne de 180€/m².

Le coût reste donc très attractif pour tous ceux qui veulent un revêtement qui inspire le luxe et créer une ambiance exceptionnelle dans chacune des pièces de leur logement.