4 raisons de créer un site Internet pour son entreprise

par | 2 Août 2018 | Business

A l'ère du numérique, il paraît invraisemblable pour une entreprise de ne pas être présente sur le web. Il existe de nombreuses raisons de créer un site internet professionnel.

Si vous hésitez encore à franchir le pas pour votre business, voici pourquoi disposer d'un site internet est indispensable.

#1 - Pour l'accessibilité

Avoir un site web équivaut à avoir une vitrine accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à tous les clients et les prospects.

A tout moment, toutes les informations qui concernent votre entreprise sont disponibles, mais également les services et les offres que vous proposez.

En plus de cela, un site internet  vous fait gagner du temps et vous permet de vous concentrer sur d'autres besoins. En effet, même si vous avez un service clientèle actif, les clients obtiendront déjà la plupart des informations nécessaires en consultant les diverses pages de votre site.

#2 - Créer un site internet pour attirer les clients

Quel que soit le domaine dans lequel vous travaillez, le fait d'être présent sur internet vous donne les chances d'avoir plus de clients.

En effet, la plupart des consommateurs recherchent désormais des prestataires de services ou de produits sur le web. Aussi, en étudiant votre stratégie de contenu et de promotion, les internautes pourront être dirigés vers votre site à chaque fois qu'ils font une recherche sur un mot clé en rapport avec votre activité.

Créer un site internet est donc un moyen simple de trouver de nouveaux clients rapidement.

#3 - Pour une diffusion d'information en temps réel

Vous avez une nouvelle offre à proposer ? Vous faites une promotion sur certains articles ? Avec un site internet, vous pouvez mettre tous les prospects et les clients au courant au même moment.

En passant par d'autres canaux d'informations (comme les journaux, la télévision, la radio ou encore les magazines) les délais peuvent être bien plus longs. Il faudra attendre que les médias en parlent avant que vos clients puissent être au courant.

Sur internet, le partage d'information se fait plus rapidement et dans la plupart des cas, en temps réel. Et pour toutes les entreprises, cette action permet également aux clients d'être plus proches d'elles.

#4 - Pour une image plus professionnelle (et moderne)

Tous les détails (design, ergonomie, contenu, etc.) que le développeur web prend en compte au moment de créer un site internet sont faits pour refléter l'image de votre entreprise.

Les passages que feront l'internaute sur votre site web leur permettront donc d'avoir une idée globale de qui vous êtes et ce que vous faites. Et comme la première impression compte, ce premier contact aura une importance significative aux yeux des clients et des prospects.

De plus, le fait que votre entreprise ait son site internet suffit pour affirmer que vous êtes dans l'air du temps.

Si vous envisagez de créer un site internet pour votre entreprise, il faudra donc vous rapprocher d'un professionnel qui saura vous fournir un outil moderne, répondant au dernière recommandation de Google (responsive, AMP, ...), mais aussi vous conseiller dans votre statégie de communication.

Aussi faire appel à une agence de communication réputée semble être une option à privilégier. En effet, celle-ci pourra répondre à tous vos besoins (création du site internet, community manager, référencement, ...) et vous conseiller de la meilleure des façons.

A LIRE EGALEMENT