4 raisons de choisir les cosmétiques bio

par | 31 Jul 2018 | Lifestyle

La mode est maintenant au bio ! Dans la cuisine comme dans nos bureaux, ces produits ont pris une place de plus en plus prépondérante dans nos vies quotidiennes. Et aujourd'hui, les cosmétiques bio commencent petit à petit à faire parler d'elles. Et ce n'est pas seulement parce qu'elles ont le vent en poupe.

Selon les adeptes, cette alternative est non seulement efficace, mais également plus saine. Si vous hésitez à sauter le pas, voici quelques bonnes raisons qui vous pousseront à le faire, et ce, dans les plus brefs délais.

#1 - Des cosmétiques bio pour l'environnement

Il est clair que les cosmétiques bio sont des alliés de taille pour l'environnement.

Vous n'êtes pas sans savoir que les produits de beautés dites conventionnelles sont généralement issus de la pétrochimie. La cosmétique naturelle, elle, n'utilise que des techniques qui pensent au bien-être le la planète.

Des emballages jusqu'aux choix des ingrédients utilisés, les cosmétiques bio et naturels sont moins nocifs. Ainsi, il n'est pas nécessaire de faire du mal à l'environnement pour vous faire belle.

Privilégiez alors les soins de beauté et les maquillages avec des labels bio pour assurer la réduction de votre empreinte écologique.

#2 - Pour les bienfaits des produits naturels

Contrairement à ce que vous pouvez être tenté de penser, les cosmétiques bio sont aussi efficaces que les cosmétiques conventionnels. Et pour cause, les ingrédients qui interviennent dans leur fabrication ont été choisis avec le plus grand soin.

En fonction de vos attentes et des promesses offertes par le produit, vous pouvez être certains de profiter de plusieurs bienfaits.

Par exemple, les produits à base de beurre de karité sont les meilleurs pour nourrir votre peau. Les produits contenant de l'huile d'amande douce seront d'une grande utilité pour renforcer vos cheveux. Et tous les divers avantages reconnus de chaque composant sont assurés sans substance controversée et surtout sans produits toxiques.

#3 - Pour leur polyvalence

Lorsque vous optez pour les produits conventionnels, vous devez faire attention à ce que ce dernier soit adapté à votre type de peau et à vos attentes. Heureusement, avec les cosmétiques bio, cette habitude est une histoire ancienne.

Et pour cause, la plupart d'entre elles sont adaptées à tous les types de peaux. Que vous ayez la peau grasse, sèche ou normale, vous pouvez faire confiance aux textures et compostions du produit.

Mieux encore, si vous avez la peau sensible sachez que ces produits sont spécialement faits pour le respect de ces conditions.

#4 - Pour leur diversité

S'il y a une quinzaine d'années, les produits bio se faisaient rares sur les étalages, aujourd'hui, ce n'est plus le cas ! Pour garnir votre trousse de maquillage ou votre étagère de soin, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les attentes.

Dorénavant, vous trouverez sur le marché tous vos produits de prédilection, mais en format bio. Que ce soit du maquillage, des produits pour le visage, le corps ou les cheveux, le choix ne manque pas comme par exemple chez Styl'bio. Vous pourrez très facilement trouver une alternative bio à vos produits classiques et garder la même routine beauté.

Alors convaincu par les cosmétiques bio ?