Les petites start-up devenues grandes ont su garder l'esprit de leur début, notamment dans l'agencement de leurs locaux. Ces derniers sont ouverts, chaleureux et colorés, ils donnent réellement une sensation de bien-être.

En juin dernier, je vous présentais 10 entreprises où il fait bon travailler, parmi lesquelles Facebook ou encore Google. Voici une nouvelle série de bureaux de grandes firmes au design moderne et branché.

Comme vous pourrez le découvrir, l'espace est privilégié, ces locaux sont souvent organisés en open space pour favoriser les échanges entre les différents collaborateurs. Les couleurs sont la plupart du temps flashy ou alors font dans la sobriété totale, avec un style de décoration très épuré.

Dans ces locaux d'entreprises prestigieuses, l'espace dédié au repos et au bon temps est aussi très soignée. Il n'est pas rare de trouver une console de jeu, une table de ping-pong ou encore un bon sofa pour faire une petite sieste. Ajoutez à cela également un espace restauration des plus attirant, difficile après d'avoir envie de quitter son bureau.

Dans cette nouvelle sélection d'entreprises où il fait bon travailler, ma préférence se tourne vers les superbes locaux d'Aweber... peut-être pour le toboggan. Et vous, une préférence ?

Adobe - Bureaux de San Jose

Asics - Bureaux de Hoofddorp (Pays-Bas)

Aweber - Bureaux de Chalfont (USA)

Google - Bureaux Madrid

Konami - Bureaux de Windsor (Angleterre)

Lenovo - Bureaux de Hook (Angleterre)

L'Oréal - Bureaux de Lima

Nike - Bureaux de Londres

Spotify - Bureaux de New York

TripAdvisor - Bureaux de Singapour

Source