De retour de vacances, Blog-united revient avec une série qui devrait bien marcher aux USA et donc peut-être débarquer en France prochainement (pas avant 6 mois au moins). Le premier épisode a été diffusé le 7 juin 2010.

Persons Unknown, créée par Christopher McQuarrie, est une série à classer dans les thrillers.

Synopsis

On découvre sept personnes totalement étrangères les unes pour les autres, se réveillant dans l'hôtel d'une ville fantôme.

Aucune d'entre elles ne sait pourquoi elle est arrivée là. Elles se rendent très vite compte qu'elles sont observées jours et nuits par des caméras installées massivement dans cette ville déserte de monde. Et comme si cela ne suffisait pas, il leur est impossible de s'enfuir.

Très vite, ils vont devoir unir leurs forces et leurs qualités respectives afin de survivre et trouver le moyen de quitter cette ville.

Casting et personnages

Dans Persons Unknown, pas de super star, mais bons nombres d'acteurs que vous reconnaitrez aisément si vous êtes fan de cinéma ou de TV.

On verra donc Jason Wiles (Esprits criminels) dans le rôle de Joe ou encore Alan Ruck (connu surtout pour Spin City) dans le rôle de Charlie. Les autres acteurs sont pour la plupart aussi des habitués de séries. Retrouvez l'ensemble du casting ici.

Coté personnages, chacun d'entre eux semble présenté des traits de qualités bien différents. Ainsi si Joe vous paraitra mystérieux sur lui-même, vous découvrirez Bill Blackham totalement décalé par rapport aux autres par son coté exubérant.

Je ne vais pas vous détaillez l'ensemble des personnages, mais chacun vous donnera un sentiment différent et vous voudrez en savoir plus sur eux.

Mon avis

Après avoir vu 7 épisodes de Persons Unknown en moins de trois jours (un épisode dure 42 minutes), j'avoue attendre la suite. Il y a pas mal de rebondissements qui vous tiennent en haleine.

L'idée de départ semble très bonne et les éléments que l'on peut découvrir au fur et à mesure des épisodes dévoilent peu à peu l'origine de cette ville déserte et pourquoi ces étrangers s'y sont réveillés.

Espérons juste que la crédibilité de l'histoire reste conservée, on a vu trop de séries partir dans du "n'importe quoi".

N'hésitez pas à donner votre avis sur Persons Unknown si vous connaissez déjà ou si vous vous lancez dedans.

Trailer

A LIRE EGALEMENT