Les étapes pour personnaliser son bijou

par | 3 Août 2018 | Lifestyle

Les accessoires vulgaires ce n’est pas votre truc ? Vous aimez la singularité ? Il est possible de personnaliser ses bijoux.

Vous pouvez le faire à partir des pièces de monnaie anciennes ou tout autre objet. Transmettez votre projet à un artisan professionnel. Il réalisera un devis et ce n’est qu’après validation de celui-ci qu’il entamera le travail.

Pour obtenir le meilleur travail, il y a tout de même quelques étapes pour personnaliser un bijou que vous devez respecter.

Le choix du prestataire

Trouver le meilleur prestataire pour la personnalisation de son bijou n’est pas chose aisée. Il existe des fabricants de bijoux personnalisés comme https://www.jewelssimo.com qui disposent des techniques de prestation et des méthodes diverses pour produire des bijoux tendances et chics.

Cette plateforme assure de bout en bout toutes les étapes (de la maquette du bijou jusqu’au produit fini). Vous pouvez admirer leurs créations sur la boutique en ligne.

Choisir un modèle

Pour personnaliser vos gravures, il existe un large éventail de possibilités pouvant faire de n’importe quel bijou une pièce unique.

Vous pouvez opter pour des initiales, une empreinte, le dessin de vos enfants, des messages (d’amour, de réconfort…), des symboles (signes du zodiaque, expression d’un sentiment, d’une vertu…), des chiffres (dates d’anniversaires, d’évènements marquants…). Les combinaisons peuvent être très variées.

Choisir un matériau

Il est important de bien de choisir le matériau pour la réalisation des bijoux, car ils déterminent sa durée de vie. Certaines matières ont tendance à se déprécier plus rapidement que d’autres. Il faut donc connaître les différentes caractéristiques, les mythes, les pierres et matières qui leur sont associées.

Un choix conséquent de votre bijou passe par la maîtrise de ces variantes. Comme matériaux, vous pouvez privilégier l’oxyde de zirconium, le plaqué or, l’or, la céramique, l’argent, l’acier…

Choisir son prénom

Pour personnaliser un bijou ou un accessoire, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez choisir de graver une date importante, un message, des prénoms de votre choix ; le vôtre, celui de votre enfant, de votre conjoint, de votre grand-mère… la personnalisation permet de faire des cadeaux singuliers aux amis, à un collègue, à des occasions… choisissez le bijou que vous désirez personnaliser, puis remplissez le formulaire en y ajoutant le ou les prénoms sélectionnés.

Choisir ses pierres de naissances

À l’origine, les 12 pierres de naissance représentaient à la fois les 12 mois de l’année ainsi que les 12 tribus d’Israël et par la suite, elles sont devenues les 12 pierres de naissance. Utilisées en joaillerie, les pierres de naissance sont des gemmes qu’on attribue à certains mois de l’année. Ainsi chaque mois à une pierre correspondante.

Ultra compatible avec les signes du zodiaque, en raison de ses vertus, couleurs et influence qu’on lui confère, chaque pierre prend tout son sens.

Passer la commande

Après toutes ces étapes, vous pouvez dès lors passer votre commande. Rassurez-vous que vous pouvez être livré à votre domicile ou à un point de relais avec un certificat d’authenticité et une garantie.

99% des clients nous recommandent la boutique Jewelssimo. Commandez dès à présent votre gamme de bijoux et profitez d'une livraison gratuite !

Comment personnaliser son bijou