Parrot, connu pour son AR Drone, vient de présenter lors du CES 2014 (Consumer Electronics Show) deux nouveaux produits, le MiniDrone et le Jumping Sumo.

Ces jouets connectés, plus abordables que l'AR Drone en matière de contrôle, d'utilisation et normalement en matière de prix, raviront les petits comme les grands.

Avant de vous faire découvrir la vidéo diffusée depuis hier sur la chaîne Youtube de Parrot, faisons connaissance avec le MiniDrone et le Jumping Sumo.

Le Parrot MiniDrone

Connecté en bluetooth à votre smartphone ou tablette (iOS et Android), le Parrot MiniDrone est un drone volant ne pesant que 70 grammes. Il est donc destiné à être utilisé en intérieur.

Il embarque plusieurs capteurs qui lui permettent d'être tout le temps stable, ce qui lui assure un pilotage des plus simplifié mais aussi, la possibilité de réaliser assez facilement quelques figures.

Deux roues amovibles peuvent équipées le MiniDrone, ce qui lui permet de rouler au sol, comme au plafond ou sur les murs.

Vous l'aurez compris, avec le MiniDrone de Parrot, vous risquez de bien vous amusez à la maison.

Pour le moment son prix n'est pas connu, ni même son autonomie bien qu'on peut imaginer que sa batterie tienne autour de 10 minutes.

parrot-minidrone

Le Jumping Sumo

Ce petit insecte roulant vous surprendra par ses possibilités. En effet, le Jumping Sumo est tout simplement géant malgré sa petite taille (Il a de grande chance de finir à la maison).

Connecté à votre terminal mobile en Wi-Fi, vous pourrez guidé le Jumping Sumo partout dans votre maison, même là où vous ne l'attendiez pas.

Armé de grandes roues et d'un système mécanique lui permettant d'effectuer des sauts allant jusqu'à 80 cm de hauteur, le Jumping Sumo peut se faufiler partout très rapidement.

Il embarque un gyroscope et un accéléromètre pour ne jamais être déboussolé et vous permettre de le piloter très simplement.

Petite cerise sur le gâteau, le Jumping Sumo embarque une caméra frontale qui vous permet depuis votre smartphone ou votre tablette de visualiser les courses endiablées du petit bolide.

Là encore, le prix et l'autonomie ne sont pas encore dévoilés.

parrot-jumping-sumo

 

Le Parrot MiniDrone et le Parrot Jumping Sumo en vidéo

Le Parrot MiniDrone et le Parrot Jumping Sumo seront commercialisés prochainement. Il vous faudra donc faire patienter le geek qui sommeille en vous 😉

Source

A LIRE EGALEMENT