Les 4 plus beaux parcs de l’Ouest Américain

par 2/04/2019Voyage

Depuis de nombreuses années, l’Ouest des États-Unis attire des voyageurs du monde entier en quête de paysages époustouflants. Des curieux qui rêvent de découvrir cette partie mythique des États-Unis. Aujourd’hui, je vous présente mes 4 plus beaux parcs de l’Ouest Américain. Des parcs nationaux incontournables qui rendront vos vacances dans l’Ouest Américain assurément inoubliables.

Grand Canyon

Nous commençons tout de suite ma sélection des plus beaux parcs de l’Ouest Américain par l’emblématique et impressionnant Grand Canyon. Le Grand Canyon, c’est 450 km de longueur, de 5 500 à 30 000 m de largeur et une profondeur maximale de 1 857 m. Des chiffres hallucinants qui en disent long sur cet incroyable canyon. Et encore, il faut le voir pour le croire. Que ce soit en voiture, en hélicoptère ou à pied, le Grand Canyon ne laisse personne indifférent.

Grâce à sa taille, plusieurs entrées y sont possible : l’entrée Nord près de Las Vegas, l’entrée Sud et l’entrée Ouest. De quoi permettre à tous les voyageurs de profiter pleinement de ce lieu magique. C’est tout de même plus de 4 millions de visiteurs qui viennent chaque année admirer le Grand Canyon.

Grand canyon - USA

Plusieurs treks permettent de descendre (et même de dormir) à l’intérieur du Grand Canyon. C’est le cas notamment du Bright Angel Trail et du South Kaibab Trail. Deux treks spectaculaires de 2 jours. Pour organiser au mieux votre découverte du Grand Canyon, je vous conseille de lire l’article : Visite du Grand Canyon du blog Planete3w. Vous saurez ainsi comment le visiter, où dormir, où manger et bien d’autres informations très utiles.

Parc national de Yosemite

Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie, le parc national de Yosemite est l’un des parcs préférés des voyageurs. Il doit sa renommé à ses séquoias géants centenaires et à son point de vue emblématique sur la chute vertigineuse du Voile de la Mariée (Tunnel View). Il abrite également des falaises, des forêts, de nombreux animaux sauvages dont des ours et des pumas. Et il offre en plus, de magnifiques paysages montagneux.

Contrairement au Grand Canyon où la majorité des voyageurs logent en dehors du parc, ici l’intérêt est de camper dans le parc. Il y a plus d’une dizaine de campings (avec ou sans réservation) dans le parc national de Yosemite. Parmi les incontournables du parc, il y a Tioga Road qui traverse le parc d'Est en Ouest, Tunnel View la vue emblématique de Yosemite parc et Traft Point Trail une randonnée offrant un panorama grandiose sur tout le parc.

Yellowstone National Park

Autre parc, autre ambiance. Avec le Yellowstone National Park. Un parc situé dans le nord-ouest de l'État du Wyoming, réputé pour ses milliers de geysers, ses sources chaudes et ses mares de boue bouillonnantes. Mais aussi pour sa faune et sa flore très diversifiées.

C’est la très importante activité volcanique sous le parc de Yellowstone qui est à l’origine de toutes ces démonstrations naturelles telles que les geysers et les sources d’eau chaude.

Yellowstone National Park - Parc de l'Ouest américain

Les paysages dans le Yellowstone National Park sont tout simplement extraordinaires, presque irréels. La meilleure période pour profiter pleinement de la beauté de ce parc s’étend de Juin à Septembre. Une période très touristique qui permet d'éviter les périodes pluvieuses et froides. Enfin, le parc de Yellowstone ne se résume pas qu’aux geysers et aux sources chaudes. Il abrite également un très grand canyon, des prairies à perte de vue, des cascades et un lac. De quoi en prendre plein les yeux !

Bryce Canyon

En parlant de Canyon, comment ne pas mentionner Bryce Canyon. Un des plus beaux parcs de l’Ouest Américain. Beaucoup plus petit que le Grand Canyon, il n’en reste pas moins impressionnant. Notamment grâce à ses emblématiques “hoodoos” : des cheminées de fée rougeâtres.

Comme pour le Grand Canyon, il se visite en voiture, à pied ou en hélicoptère. La route principale du parc longe l'immense et impressionnant amphithéâtre Bryce et offre plusieurs points de vue. Des viewpoints offrant chacun un panorama à couper le souffle sur Bryce Canyon.

Une fois que vous avez admiré le parc depuis les hauteurs, je vous conseille de vous dégourdir les jambes en faisant une des nombreuses randonnées du parc qui descendent dans le Canyon. Au choix : Queens Garden, Queen’s/Navajo Combination Loop, Hat Shop ou encore Sheep Creek/ Swamp Canyon. L'occasion d’admirer de plus près les cheminées de fée rougeâtres.

Enfin, ne quittez pas le parc national de Bryce Canyon sans avoir assister à un lever et à coucher de soleil. Des moments inoubliables lors d’un voyage dans l’Ouest Américain.

A lire :   Les meilleurs comparateurs de voyage pour vos vols