Si vous avez aimé cette vidéo qui a fait le buzz il y a quelques mois dans laquelle on voyait une personne faire des pancakes à l’effigie des personnages de « The Walking Dead » (pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, ça se passe ici) , alors il y a de grandes chances pour que ce concept vous séduise également.

Fini les pancakes ronds…

Le PancakeBot vient révolutionner nos petites crêpes outre atlantique en proposant de créer des pancakes aux allures originales. En effet, quand la technologie rencontre la cuisine, on assiste à la naissance de la première imprimante à pancake qui vous propose de mettre vos photos et images préférés dans vos assiettes.

Le PancakeBot en 3 étapes

pancakebot-step

Première étape : Préparer la pâte à Pancake - Jusqu’ici, rien d’extraordinaire et encore moins d’original. Oui, parce que jusqu’à preuve du contraire, pour faire des pancakes, il faut commencer par préparer l’appareil. CQFD – Une fois celle-ci prête, il faudra donc remplir le réservoir de l’imprimante.

Deuxième étape : Designer son pancake – Choisissez la forme que vous souhaitez donner à votre pancake. Le PancakeBot offre un logiciel qui vous permettra d’uploader la photo ou l’image que vous souhaiter pour ensuite en dessiner les grandes lignes et les contours. Ce logiciel se veut très intuitif et à la porter de tous. Une fois le dessin réalisé, il vous faudra transférer celui-ci sur une carte SD.

Troisième étape : Imprimer le pancake – Pâte prête et carte SD insérée, on peut maintenant lancer l’impression de la crêpe épaisse.

pancakebot-exemple

A quand le PancakeBot dans le commerce ?

Cette invention aspire à être commercialisée cette année. Pour cela, Miguel Valenzuela, créateur de PancakeBot, travaille actuellement sur la question et a d’ailleurs réussi à convaincre plus d’un millier d’internautes de l’aider à financer son projet (ndrl : à ce jour 310 148 dollars US ont d’ores et déjà été collectés).

En attendant, on devra se contenter de pancakes classiques, mais pour vous faire patienter, Blog-United vous partage sa recette pour réaliser de somptueux et délicieux pancakes américains.

  • 250 g de farine de blé
  • 2 gros œufs
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 30 cl de lait
  • 40 g de beurre fondu
  • 1 pincée de sel

Parce que non seulement chez Blog-United on n’aime pas faire la vaisselle et qu’en plus on aime la simplicité, nous vous conseillons de tout mettre dans votre blender et de mixer le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Rapide et efficace 😉

Un peu de beurre dans une poêle chaude, une petite louche de pâte à pancake, cuisson aller retour et le tour est joué !

A vos tabliers !