Pourquoi organiser son séminaire d’entreprise à Marseille ?

Le séminaire d’entreprise constitue un événement important pour l’avenir de votre société et de vos projets. Dans cette réunion entre vos collaborateurs et vous, tout doit être préparé, peaufiné au possible. Rien ne doit être laissé au hasard, à commencer par le choix du lieu où se déroulera l’événement. L’organisation d'un séminaire d’entreprise à Marseille est par conséquent très répandue.

Marseille, deuxième ville de France, est souvent une destination de choix pour les entrepreneurs souhaitant organiser des séminaires. Il est vrai qu’il s’agit d’une cité assez attrayante, présentant de nombreux atouts propices au déroulement de ce type d’événement.

Mais en quoi la cité Phocéenne est-elle un lieu idéal ? Pourquoi la préférer à d’autres lieux ? Découvrez sans plus attendre les meilleures raisons d’organiser son séminaire d'entreprise à Marseille.

Une ville facile d’accès

Le choix de la ville pour l’organisation d’un séminaire professionnel doit se faire en partie en fonction de son accessibilité. En effet, il est impératif que l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise puissent se déplacer sans rencontrer de problèmes. Marseille est une ville qui répond très favorablement à ce type de critère.

La cité, garnie d’un riche réseau d’autoroutes, dessert facilement un très grand nombre de communes. Ajoutez à cela un grand aéroport, des gares ferroviaires et surtout un grand port. Ainsi, il est possible de joindre Marseille très facilement, et à partir de n’importe quel endroit de France. Il est également facile de s’y rendre depuis plusieurs capitales européennes comme Berlin ou encore Lisbonne. Avec tous ces moyens de transport, vous n’aurez pas de mal à réunir vos collaborateurs.

De nombreux locaux pour organiser son séminaire d'entreprise à Marseille

Étant une ville particulièrement agréable et attrayante, il ne fait pas de doute que de nombreuses sociétés organisent leur séminaire à Marseille. L’on pourrait alors être amenés à penser que les places n’y sont pas toujours disponibles. Seulement, l’offre y est très développée.

D’innombrables prestataires proposent des salles de réunion à la location. Vous en trouverez de toutes sortes, pouvant accueillir de nombreux convives : modulables, équipées de buffets, de vidéoprojecteurs et toute la logistique nécessaire pour le bon déroulement du séminaire. Il y en a assez pour  que tout le monde puisse y trouver son compte. De même, le parc hôtelier de Marseille est dense, vous ne trouverez aucune difficulté à loger chacun des membres concernés par la réunion.

La location de salle de réunion n’est donc pas un problème, tout comme le fait de trouver un hébergement. Et cela en dépit du grand monde que la ville réussit à attirer tout au long de l’année. D’ailleurs, vous pouvez même chercher auprès des hôtels une organisation de séminaire résidentiel ! Cela permet une meilleure cohésion entre réunion et hébergement, et donc une gestion plus facile de l'événement professionnel.

Organiser un séminaire d'entreprise à Marseille

Des salles de réception fastueuses à disposition

Si vous souhaitez organiser une journée de séminaire luxueuse, avec une salle de réception richement décorée et aux multiples services, Marseille y est également propice. Nombre de salles luxueuses et bien équipées sont disponibles, promettant des soirées séminaire tout simplement inoubliables ! De plus, grâce aux paysages idylliques et merveilleux de la ville, vous pourrez opter pour une salle de conférence avec vue sur le littoral méditerranéen.

Si vous souhaitez vous approprier un luxe absolu, dans le cadre d’un séminaire d'entreprise à Marseille de grande importance, vous pouvez même aller jusqu’à privatiser une île !  En effet, certaines îles près du littoral marseillais sont disponibles à la privatisation, pour une durée déterminée. C’est le cas, à titre d’exemple, des îles du Frioul.

Cette option constitue le nec plus ultra pour l’organisation d’un séminaire le plus luxueux et marquant possible. Toutes les options sont à votre disposition pour votre séminaire, à la lumière du jour ou en soirée d’entreprise. C’est cependant à voir en fonction de votre budget.

Un climat agréable pour son séminaire d'entreprise à Marseille

Il est important de choisir l’endroit pour son séminaire en fonction des conditions météorologiques. Pourquoi ne pas mettre tout le monde à l’aise dans une ville où il fait beau temps ? La région de Provence-Alpes-Côte d’Azur dispose de conditions météorologiques favorables, c’est bien connu. Un ciel bleu, du bon soleil, des températures clémentes et peu de risques de canicule ou de pluviosité. Le climat méditerranéen par excellence.

Le beau temps dispose d’une grande influence sur le moral des gens. Positivement, bien entendu. C’est encore plus le cas lorsque l’on est habitué à vivre dans un climat lugubre et peu ensoleillé. Changer d’air revient alors à prendre une bouffée d’air frais qui fait le plus grand bien. Dans le cadre d’une réunion d’affaires, rien de tel qu’une journée joyeuse pour motiver les invités et aborder les projets dans le meilleur moral ! Là encore, Marseille marque de précieux points.

Marseille propose une grande variété d’activités

Organiser un séminaire d’entreprise à Marseille vous permet de séjourner dans une ville au cadre de vie très épanoui. S’il s’agit en effet avant tout d’un rendez-vous d’ordre professionnel, nul n’interdit cependant de se divertir ! Une fois la réunion achevée, vous pourrez prolonger votre séjour d’un ou deux jours, histoire de vous détendre. Les activités ludiques à Marseille ne manquent pas.

Des activités en tout genre sont accessibles, à commencer par les sports nautiques. Kayak, ski nautique, surf, plongée et bien d’autres encore ! Vous pouvez également vous offrir une petite balade tranquille en bateau, afin d’admirer le littoral phocéen depuis le large. Des tas d’autres activités sportives sont également disponibles.

Les randonnées constituent également une activité des plus passionnantes à Marseille. En particulier autour des magnifiques Calanques. Vous pourrez alors vous départir de toute urbanisation pour vous jeter dans la nature et le calme absolus.

Outre le divertissement, vous pouvez vous livrer à des activités culturelles au sein de Marseille. La ville dispose d’un très riche patrimoine historique et culturel. Vous pourrez alors visiter les monuments les plus emblématiques de la cité, ou encore des musées et des lieux d’exposition. Bref, vous ne manquerez pas d’être surpris par la richesse de la ville dans ce domaine.

La gastronomie marseillaise, un délice

Marseille, c’est aussi l’occasion de se sustenter agréablement. La pause déjeuner de votre réunion d’entreprise risque d’être longue ! La ville dispose d’une culture gastronomique très opulente et diversifiée. Si la bouillabaisse est la spécialité culinaire la plus populaire, il est loin d’être la seule spécialité marseillaise. Entre soupe au pistou, poutargue, chichi frégi et pieds-paquets, la liste est longue, et les choix nombreux.

C’est l’occasion de contacter un traiteur afin de gâter les convives d’une dégustation délicieuse, pour un séminaire mémorable et assurément exquis, sans pour autant veiller à la bonne alimentation dans votre entreprise.

 

Vous l’aurez compris, difficile de cumuler autant d'atouts que la cité phocéenne pour un tel événement professionnel. La ville, qui offre un cadre idéal, semble faite pour cela. Alors, sans plus tarder, n’hésitez pas à vous tourner vers une agence événementielle afin de lancer les préparatifs de votre séminaire d'entreprise à Marseille, pour une prestation de qualité et réussie.

Partager cet article :

Laisser un commentaire