Offres d’emploi Facebook – Le réseau social vous trouve maintenant du job

par | 23 Mai 2018 | Business

Facebook, le premier réseau social, ne cesse d’améliorer sa réputation et étendre ses activités. En effet, il a mis en place une nouvelle fonctionnalité "Offres d’emploi" sur sa plateforme. Cette dernière, déjà disponible aux États-Unis depuis  un an, vient d'être proposée en France que récemment. Voici quelques informations concernant ce nouveau service d'offres d'emploi Facebook.

Le nouveau service "offres d'emploi Facebook" disponible

Facebook est non seulement un moyen de communication, mais aussi maintenant un service permettant de trouver du travail. Depuis des années, des offres d’emploi passaient déjà à travers ce réseau social. Néanmoins, ces dernières se faisaient sur un compte indépendant et à titre personnel.

À présent, ce nouvel service "Offre d’emploi" dans Facebook est totalement incorporé à l'interface. En d’autres termes, Facebook a centralisé proposition de jobs à un seul endroit comme il l'a déjà dernièrement avec les petites annonces dans le marketplace.

 

Désormais, les entreprises peuvent donc directement poster leurs offres dans cette rubrique.

Le mécanisme pour les utilisateurs de Facebook

Ce nouvel espace d'offres d'emploi Facebook n’est pas seulement destiné aux entreprises. Les utilisateurs peuvent aussi répondre aux offres publiées par celui-ci.

Pour ce faire, ils peuvent filtrer leurs demandes selon la catégorie ou le type d’emploi. Dès qu’une offre lui correspond, l’utilisateur va postuler directement depuis l’application.

Par rapport à une demande d’emploi classique, celle de Facebook sera plus particulière. En effet, les formulaires vont se remplir automatiquement en fonction des renseignements fournis par l’utilisateur lors de la création ou l’exécution de son compte.

Facebook va alors soutirer des informations concernant ses formations, ses expériences professionnelles, ses coordonnées ou sa correspondance. Le candidat va être notifié dès qu’une réponse apparaît.

Publier une offre d'emploi Facebook

Grâce à ce nouveau service d'offres d'emploi Facebook, le particulier peut aussi éditer sa propre offre.

Pour poster toute forme de recrutement, il suffit à l'utilisateur de cliquer sur le bouton "Publier une offre d’emploi". Ensuite, un choix de sélection apparaît. Des renseignements classiques tels que l’intitulé du poste, la description ou le type d’emploi sont aussi requis.

Offres d'emploi Facebook publication

D’autre part, l’employeur peut aussi poser des questions ouvertes à son candidat.

Avec son marketplace, ses offres d'emploi et bientôt son service de rencontre, Facebook compte bien être toujours et encore plus présent dans la vie de chacun. Où s'arrêtera-t-il ?