Oclean X PRO Elite, la nouvelle brosse à dents sonique et connectée

Ces dernières années, les objets connectés ne cessent de gagner en popularité, et ce dans les quatre coins du monde. La brosse à dents intelligente en est un exemple. En avril dernier, Oclean X PRO Elite a été dévoilée. Il s’agit d’une brosse à dents sonique et connectée qui plaira aux fans de ce type d’appareils, surtout que son prix défie toute concurrence.

Cerise sur le gâteau, nous vous offrons un code promo pour bénéficier d’une remise de 6$ à valoir sur cette boutique avec le code BLOGUNITED5. Il est valide jusqu’au 30 juin.

Oclean X PRO Elite en quelques points

Pour faire simple, la Oclean X PRO Elite est une brosse à dents électrique, sonique, intelligente et connectée.

Avec une tête ovale, ce modèle est doté d’un support rond magnétique blanc avec un adhésif 3M au dos. Ainsi, l’utilisateur peut le coller n’importe où. À noter que le petit appareil est également fourni avec une base de recharge indépendante que l’on peut brancher à une prise USB.

Par ailleurs, il est possible de la connecter via la fonctionnalité Bluetooth de votre smartphone. D’ailleurs, il existe même une application dédiée que vous pouvez utiliser pour avoir toutes les informations nécessaires. Vous pouvez aussi l’utiliser en mode manuel.

La brosse à dents connectée dispose de 4 modes de fonctionnement qui sont :

  • Le mode "nettoyer" ;
  • Le mode "sensible" ;
  • Le mode "massage des gencives" ;
  • Le mode "blanc" ;

De plus, il est possible de régler la force de brossage en choisissant l’un des 32 niveaux de puissance. Le temps de brossage est également réglable (de 2 à 3 minutes).

Pour rappel, la Oclean X PRO Elite est équipée d’un petit écran qui permet à l’utilisateur de visualiser les informations et de choisir le mode adapté à ses besoins. C'est la première brosse à dents électronique à disposer d'un tel écran tactile permettant de gérer l'ensemble du brossage depuis celui-ci.

Ainsi vous pouvez aisément modifier l'intensité du brossage, son mode ou encore sa durée du bout du doigt. Le suivi, les résultats et les préférences sont aussi disponibles depuis cet écran, ce qui en fait, en plus d'une brosse à dents intelligente, une brosse à dents très simple à utiliser.

écran Oclean X Pro Elite

Mais pour bien utiliser la brosse, il est conseillé d’installer l’application Oclean sur votre appareil mobile. À la fin du brossage, l’application affiche à l’utilisateur le taux d’efficacité de son brossage, les zones non brossées ou pas assez, etc. Elle est très recommandée pour optimiser le brossage des dents, notamment pour les enfants.

Un système de charge sans fil

La brosse à dents Oclean X Pro Elite est dotée de la charge par induction sans contact. Elle est donc compatible avec tous les chargeurs sans fil que l’on trouve sur le marché. Mais quand on utilise le chargeur fourni avec l’appareil, il sert de socle de pose.

À noter que le chargeur fourni est étanche IPX7, et il en est de même pour la brosse électrique. Quant à l’autonomie, elle est de 35 jours environ. Rappelons que le cycle de charge complet prend 210 minutes.

Une application mobile riche en fonctionnalités

oclean app brushing plans

Pour séduire plus de clients, Oclean a développé une application mobile riche en options et fonctionnalités. L’app « Oclean » est disponible en français. À noter que le manuel d’utilisation est également disponible en français.

En utilisant l’app « Oclean », il est possible de paramétrer la brosse à dents via un assistant. Ce dernier prend un ensemble d’éléments en compte pour vous proposer le programme de brossage le plus adapté à vos besoins, notamment la couleur et la typologie de vos dents, vos habitudes de consommation de tabac ou de boissons, etc. À noter qu’il est possible de changer l’intensité en choisissant l’un des 32 niveaux disponibles.

Par ailleurs, il faut savoir que l’app propose à l’utilisateur 13 programmes :

  • Nettoyage de dents hypersensibles ;
  • Apéritif sucré ;
  • Blanchiment débutant ;
  • Brossage des gencives ;
  • Nettoyage d’appareils orthodontiques ;

Il est aussi possible de suivre quelques étapes pour créer votre propre programme de brossage.

L’application « Oclean » permet aussi à l’utilisateur de changer le thème de l’écran de la brosse. Ainsi, il peut changer l’esthétique de son appareil et le donner une touche de fun.

L’application est conçue avec soin par les professionnels pour permettre à tout un chacun de gérer plusieurs brosses en même temps. C’est une option qui plaira aux familles qui ont plusieurs enfants à la maison. Ainsi, les parents peuvent suivre le programme de brossage de leurs petits, ainsi que le leur.

Si vous ne voulez pas utiliser l’application, sachez qu’il est possible de contrôler votre brosse à dents via un système nommé "OClean Os". En quelques secondes, il est possible de :

  • Sélectionner le mode de brossage le plus adapté à vos besoins : sensible, massage, blanchiment et nettoyage ;
  • Ajuster l’intensité ;
  • Choisir le temps de brossage ;

Oclean X PRO Elite, une brosse à dents électrique silencieuse

À vrai dire, la brosse à dents Oclean X PRO Elite est beaucoup plus silencieuse que les autres modèles que l’on trouve sur le marché. Son moteur est couplé avec un algorithme de réduction de bruit actif WhisperClean TM 2.0. D’ailleurs, ce modèle a déjà obtenu la certification Quiet Mark. Selon les tests qui ont été faits par les professionnels, la brosse n’émet que 45 dB.

Par ailleurs, il faut savoir que la brosse s’allume dès qu’elle détecte un mouvement. Avec l’ancien modèle, l’utilisateur devait appuyer sur un bouton pour l’allumer.

Sur le petit écran, la brosse affiche l’intensité du brossage et le niveau de la batterie. À la fin du brossage, la Oclean affiche aussi une note globale et les informations sur les zones qui n’ont pas été bien brossées.

C’est grâce au gyroscope à 6 axes qu’elle analyse les mouvements ainsi que la pression du brossage.

Pour finir, rappelons que le prix de la dernière Oclean est de 59 euros environ. Elle est sans doute l’un des modèles au rapport qualité/prix les plus intéressants sur le marché vu ses nombreuses fonctionnalités. À titre d’exemple, la brosse Philips DiamondClean 9000 coûte 170 euros et l’Oral-b iO9 plus de 200 euros..

En lançant ce modèle, Oclean a doublé ses efforts pour nous proposer une brosse à dents connectée confortable, avec une meilleure interface, un chargement sans fil, sans oublier le côté silencieux de l’appareil. Qui dit mieux ?

Laisser un commentaire