Pour quelle occasion livrer des fleurs ?

Recevoir des fleurs fait toujours plaisir parce que c’est joli, ça sent bon et ça rappelle que l’expéditeur pense à vous. Avec de nombreuses symboliques, les fleurs accompagnent l’humain, dans la joie et dans la peine. En effet, on en offre aussi bien à la Saint-Valentin qu’aux obsèques d’une personne disparue. Pour quelle occasion livrer des fleurs ? Suivez le guide.

À la Saint-Valentin

Les fleurs font partie du top 3 des cadeaux les plus offerts à la Saint-Valentin, en France. Elles arrivent derrière les bijoux (42%) et la lingerie (37%) Et pour cause, recevoir une livraison de fleur, grâce à Florajet le 14 février fait toujours très plaisir. Les raisons mythologiques de ce type de cadeau pour célébrer l’amour perpétuent ce geste d’année en année.

Au IIIème siècle, Claude II le Gothique interdisait les mariages. Saint-Valentin mariait alors clandestinement les couples. Il fût condamné le 14 février 269 et ce jour-là, il a fait parvenir une feuille en forme de cœur à la fille de son geôlier, devenue son amie. D’autre part, dans la mythologie grecque, la rose est la fleur favorite d’Aphrodite, la déesse de l’amour.

Bref, commandez une livraison de fleurs à la Saint-Valentin !

À la fête des mères

Les femmes, y compris les mères, sont plus sensibles aux fleurs parce que la fleur serait le reflet de l’âme. Et l’âme qui se trouve chez les femmes viendrait d’un monde spirituel supérieur à celui des hommes. Ainsi, les femmes ont une nature à apprécier les fleurs, plus que les hommes. Ainsi, les hommes offrent des fleurs pour conquérir le cœur et l’âme de ces dames.

Quoi qu’il en soit, les femmes n’aiment pas recevoir les fleurs seulement de la part de leur amoureux. Elles aiment aussi en recevoir de la part de leurs enfants. Ainsi, à la fête des mères, commandez une livraison de fleur et faites plaisir à votre maman.

Vous aurez alors le choix entre plusieurs fleurs :

  • La pivoine
  • Le lys
  • L’orchidée phalaenopsis
  • La rose

Pour un anniversaire

Parce qu’un anniversaire est entièrement dédié à une personne en particulier, vous pourrez lui faire vivre une journée de rêve avec une livraison de fleur.

En fonction du programme du jour, vous aurez le choix entre une livraison au domicile de la personne ou sur le lieu de célébration de sa fête. Imaginez un repas d’anniversaire organisé dans un restaurant ou un autre lieu privatisé. Et votre livreur arriverait avec le bouquet des fleurs préférées de la personne dont c’est l’anniversaire. Une telle livraison de fleur ferait forcément son petit effet.

À un mariage

Oui, il est tout à fait possible de commander une livraison de fleur pour un mariage. Ce serait une excellente idée de cadeau, mais cela demande un minimum d’organisation. En effet, il est hors de question de faire livrer les fleurs au domicile de l’un ou de l’autre du couple (parce qu’il n’y aurait personne pour le réceptionner, tout simplement)

Il faudra alors trouver la date sur le faire-part et faire livrer les fleurs sur le lieu de la cérémonie (Mairie, Église ou autre) Dans ce cas, assurez-vous que le fleuriste a déjà réalisé ce genre de livraison et qu’il sache à quel intervenir.

Au décès d’une personne

La puissance de la symbolique des fleurs concerne aussi les moments difficiles comme les décès. Un proche a perdu un être cher ? Témoignez-lui votre soutien à travers une livraison de fleur pensée pour la circonstance.

Notez que le choix des fleurs pour présenter soutien et condoléances est crucial. Ce n’est absolument pas le moment de faire un faux pas. Informez-vous sur les symboles des différentes fleurs afin d’exprimer votre soutien comme il faut :

  • Les roses de couleur pastel pour l’amitié et l’empathie
  • Les œillets pour le respect et la tendresse
  • Les lys pour la noblesse et la pureté

Un jour…comme ça !

Toutes les grandes occasions sont parfaites pour commander une livraison de fleur et faire plaisir à vos proches. Mais pourquoi attendre une occasion spéciale ? La surprise sera réelle si vous commandez un bouquet à livrer un jour lambda, sans célébration particulière. La personne destinataire saura que vous n’avez pas besoin de raisons spécifiques pour penser à elle.

Pourquoi ne pas faire livrer ses fleurs préférées, alors ? Mais vous pouvez également choisir un bouquet avec des fleurs symboliques. Pour la personne qui partage votre vie, des fleurs qui expriment l’amour seront parfaites. Pour un meilleur ami, vous vous tournerez évidemment vers des fleurs qui signifient amitié. Les pivoines, synonymes de guérison, seraient quant à elles, idéales pour un ami en convalescence. Bref, il y en a de toutes les sortes.

Offrir des fleurs est très symbolique et ce, à n’importe quelle occasion. Que ce soit pour un événement heureux ou un événement plus triste, les fleurs signifient toujours beaucoup de choses. En les choisissant bien, elles expriment clairement certains sentiments qu’on a parfois du mal à expliquer avec des mots. Prenez le temps de bien choisir parce qu’une livraison de fleur pour un anniversaire ne serait par comparable dans le cadre d’un décès, par exemple.

Laisser un commentaire