Comment obtenir le meilleur crédit sur internet?

À moins que vous ne disposiez déjà des fonds nécessaires, le financement d'un voyage de noces, l'achat d'un véhicule flambant neuf, le remplacement d'une chaudière ou encore la réalisation de travaux à votre domicile, peuvent être parfois liés à l'obtention d'un prêt personnel ou crédit à la consommation. Or, cette démarche n'est pas chose aisée. Car, pour multiplier ses chances d'obtenir le meilleur crédit sur Internet, il faut non seulement passer du temps à décortiquer les différentes offres en ligne, mais aussi soigner son profil d'emprunteur. Voici donc tous nos conseils pour être sûr(e) d'obtenir un prêt personnel au meilleur taux disponible.

Utiliser un comparateur de prêt personnel en ligne pour trouver le meilleur crédit

Internet fourmille de comparateurs de prêts personnels susceptibles de vous aider à sélectionner le type – mais aussi les conditions – de crédit le(s) plus adapté(e)s à vos besoins.

La première démarche à effectuer, lorsque vous êtes à la recherche du meilleur crédit possible, consiste donc à passer par l'un des ces outils de simulation en ligne.

Simple, efficace, pertinent, rapide et entièrement gratuit, le comparateur de prêts personnels vous permet de visualiser en quelques clics l'ensemble des offres du marché. Par exemple, comparez sur Matchbanker les offres répondant à votre besoin se fait très facilement.

TAEG (taux annuel effectif global), durée du crédit, échéancier, conditions de remboursement anticipé, …, analysez attentivement les différents éléments présentés, afin de déterminer la banque et/ou l'organisme de crédit le plus intéressant dans votre cas.

À travers le comparateur en ligne, sachez que vous aurez également la possibilité d'effectuer une demande de crédit auprès du prestataire, ce qui, dans la majorité des cas, vous exonère des frais de dossier souvent requis dans le cadre d'une demande classique.

Mettre les banques en concurrence

Afin de négocier au mieux les conditions d'accès au crédit, n'hésitez pas à mettre les différents organismes financiers et banques qui vous intéressent en concurrence.

Aussi, muni(e) des offres et des conditions obtenues auprès du comparateur en ligne, vous pouvez par exemple contacter votre propre banque et lui demander un devis. Il se peut en effet, au vu de votre ancienneté et/ou de votre fidélité, qu'elle soit en mesure de vous proposer une offre de prêt personnel encore plus intéressante. Si vous parvenez à négocier des conditions similaires, voire plus avantageuses, auprès de votre banque de confiance, cela vous faciliterait grandement la tâche, car les démarches seraient alors considérablement réduites.

En parallèle, vous pouvez également solliciter plusieurs organismes en ligne via l'outil de comparaison. Certes, en matière de prêt personnel, il est difficile, voire impossible, de négocier une éventuelle baisse des taux d'emprunts, qui frôlent déjà le seuil minimum (ce n'est pas le cas, par exemple, d'un crédit immobilier où les taux d'emprunt sont facilement révisables). Mais, la concurrence étant rude dans le domaine, vous serez certainement à-même de négocier l'assouplissement de certaines conditions, comme la suppression des frais de dossier, la réduction des coûts d'assurance, la modularité des échéances, etc.

Certains organismes peuvent se montrer très compétitifs dans le but d'attirer une clientèle nouvelle.

Un meilleur crédit en soignant son profil emprunteur

Vous n'êtes pas le seul à avoir votre mot à dire quant au choix du meilleur crédit et/ou prestataire pour répondre à vos besoins de financement. En effet, de son côté, l'organisme de crédit étudiera scrupuleusement votre dossier, avant d'éventuellement donner son accord. Ou, à l'inverse, de refuser votre demande.

Aussi, pour être sûr(e) de bénéficier du meilleur crédit en ligne aux meilleures conditions disponibles, mettez toutes les chances de votre côté, en soignant au mieux votre profil emprunteur. Ceci est d'autant plus vrai que si votre dossier vous présente comme un client fiable, il sera d'autant plus facile de renégocier certaines conditions du prêt personnel. Vous pourrez alors bénéficier de conditions encore plus avantageuses pour votre crédit.

Constituez-vous donc un dossier complet, sérieux et crédible qui démontre point par point votre capacité de remboursement. Joignez-y vos derniers bulletins de salaire (ou bilans comptables) pour justifier de vos revenus, une copie de vos relevés bancaires, les charges incompressibles qui vous incombent chaque mois, ….

La possibilité de fournir un apport personnel peut aussi jouer en votre faveur auprès de l'organisme financier. De la même façon, si vous faîtes preuve d'une gestion exemplaire de vos finances (jamais de découvert bancaire, paiement régulier des charges, comptes parfaitement tenus, …), la banque sera bien plus encline à vous autoriser le meilleur crédit disponible.

Savoir vendre son projet personnel pour trouver le meilleur crédit

C'est un argument qui va de pair avec la constitution d'un dossier de financement exemplaire. Car, outre le fait de savoir se vendre, en tant qu'emprunteur fiable, avec des éléments concrets et factuels (le ratio revenus/charges incompressibles), il est important, pour décrocher le meilleur crédit en ligne disponible, de savoir bien vendre son propre projet personnel.

Soyez convaincu de la viabilité de votre projet pour en justifier de la meilleure des façons auprès de l'organisme sollicité, surtout si votre dossier financier est un peu bancal.

Ainsi, sachez argumenter autour de ce qui vous a poussé à entreprendre cette demande de prêt personnel (les travaux sont indispensables pour maintenir votre domicile en bon état, vous avez besoin d'un véhicule pour vous rendre sur votre lieu de travail situé à X kilomètres, un de vos appareils électroménagers requiert un remplacement immédiat, …). Plus vous êtes convaincu, alors plus vous serez convaincant pour obtenir le meilleur crédit en ligne.

Partager cet article :

Laisser un commentaire