Quels objets publicitaires offrir sur un salon ?

Comment communiquer avec ses clients ? Comment établir un lien avec d’éventuels clients ? Comment augmenter la notoriété d’une entreprise et renforcer son image ? Ces principaux questionnements sont les fondements même de la publicité pour quelconques entreprises.

L’émergence de nouvelles stratégies de communication et de marketing a toujours pris part dans la course à la popularité dans le contexte concurrentiel. Outre les publicités via les presses traditionnelles, via les sites web et les réseaux sociaux en tout genre, les évènements professionnels tels que les salons constituent une opportunité pour non seulement présenter votre activité, mais aussi pour faire connaître et promouvoir votre marque. Voilà qui explique pourquoi des entités ne lésinent pas sur les moyens pour ces occasions. Toujours est-il que cela engendrera des frais auxquels vous serez confronté. Ce qui implique qu’il est important de savoir sur quels objets publicitaires personnalisés miser, pour mettre toutes les chances de votre côté dans l’atteinte de vos objectifs en termes de publicités.

Pourquoi distribuer des objets publicitaires personnalisés lors d’un salon professionnel ?

D’abord, dans la quête de l’élargissement de votre notoriété, la participation à des conventions professionnelles est toujours une stratégie fructueuse. Ce qui implique qu’au cours de cette intervention, vous serez amené à faire en sorte de captiver l’attention et l’intérêt des visiteurs de votre stand de la meilleure façon possible.

Il est essentiel de rappeler que l’un des points indispensables pour garantir votre succès est l’extension de votre portefeuille clientèle. Cette stratégie incontournable vous permettra de renforcer les liens avec vos clients actuels et de séduire davantage de potentiels clients. Pour attirer de nouveaux collaborateurs et consommateurs, n’hésitez pas à faire le premier pas. Pour cela, les objets personnalisés à l’image de votre entreprise sont un atout majeur pour que l’on se souvienne de votre marque et pour vous démarquer des autres enseignes. Il est évident que le fait de personnaliser un produit dans le but de l’offrir est une démarche qui apporte déjà en elle-même une satisfaction majeure auprès du destinataire.

Les articles promotionnels sont de petits détails mais pas des moindres. Ils jouent un rôle de rappel à vos cibles. La communication par l’objet est une forme efficace de promotion. Chaque fois qu’ils l’utiliseront ou ne serait-ce que le simple fait de poser les yeux sur ces goodies leur réitèrera automatiquement votre marque. En d’autres termes, les cadeaux publicitaires sont des investissements pour renouer un lien avec votre clientèle mais aussi un moyen de gagner l’attention de potentiels preneurs de votre produit ou de votre service. Une fois cette attention captée, il sera d’autant plus facile de faire connaître le produit. Pour ensuite atteindre le but ultime qui est de conclure par une vente.

Sur un salon, les objets publicitaires permettent de se rendre :

  • Visible : afin de se démarquer des dizaines voire centaines autres participants, les objets publicitaires personnalisés peuvent permettre de taper dans l'œil et donc attirer plus facilement les visiteurs. Outre la tenue de vos collaborateurs sur le stand, misez sur kakémono bien travaillé et aux couleurs vives. Votre stand doit également offrir des goodies originaux avec vos couleurs.
  • Utile : afin de propager votre marque dans les allées du salon, offrez des tours de coup dans lesquels vos visiteurs pourront insérer leur badge. En plus d'être pratique pour eux, ils attireront d'autres personnes vers votre stand. N'hésitez pas également à accueillir les gens sur votre salon avec assez d'effectif pour répondre au plus vite aux questions. Offrez une petite collation à ceux qui devront attendre quelques minutes.
  • Inoubliable : les articles promotionnels distribués sur votre stand accompagneront vos visiteurs chez eux et/ou au bureau. Aussi, dans leur quotidien et à chaque utilisation, ils seront un excellent moyen de rappeler votre marque et leur expérience dans votre stand lors de leur visite. Ils doivent donc être de qualité et pratiques pour ne pas finir au fond de la poubelle.

articles promotionnels personnalisés

Quels objets publicitaires personnalisés offrir en salon ?

Ce ne sont pas les idées d'articles promotionnels personnalisables qui manquent. Tout dépendra principalement de votre budget. Cependant, pour convenir à tout type de clientèle, pensez d’abord à l’utilité ainsi qu’à la praticité de ce que vous allez distribuer. Par ailleurs, l’originalité et la qualité de ce support de communication pour entreprise seront également de mise. Les enjeux sont réels, c’est pourquoi ce choix est important. Il requiert un peu de recherche et un soupçon de créativité.

On peut discerner les goodies selon plusieurs catégories.

Bureau et accessoires

Les articles de bureau sont en parfait adéquation au rapport qualité prix lorsqu’il est question d’objets publicitaires personnalisés. Parmi ces accessoires, nous pouvons distinguer principalement : les stylos à bille, les porte-clés en tout genre (métallique, en plastique, en bois).

Nous distinguons aussi les agendas, les carnets de notes, les calendriers, qui, à titre d’information, sont toujours indispensables dans un bureau. Ils sont donc particulièrement efficaces pour être "inoubliable" et rappeler votre marque. Vous pouvez également opter pour le pot à crayon, une règle, une porte-trombone, un marque page, un ouvre lettre ainsi qu’une calculatrice. Ils intègreront parfaitement la zone professionnelle de vos cibles.

Pour les amateurs de thé ou café, les mugs sont une autre option possible.

Vêtements publicitaires

Pour vos collaborateurs qui animeront votre stand lors d'un salon, leur tenue aux couleurs de votre entreprise est à travailler afin d'attirer l'oeil des visiteurs dans les allées. Mais les vêtements personnalisés font aussi partie des stratégies de publicité les plus efficaces. La raison en est qu’ils feront de votre cible une affiche ambulante. Les personnes qu’elle croisera percevront immédiatement le message que contiendra le tee-shirt, le polo ou la chemise.

Pour toujours servir votre cible même dans les saisons de basse température, pensez à confectionner des sweats, des pulls, des polaires et des vestes. Osez les shorts et les pantalons pour vous démarquer complètement de vos concurrents. N’oubliez pas les casquettes et les serviettes.

Tout comme un vêtement personnalisé, le tote bag est également un goodie efficace. Il permet également de faire votre publicité gratuitement à chaque fois que quelqu'un l'utilise après que ce soit dans les transports ou en courses.

Le textile publicitaire jouera toujours en votre faveur.

Sports et divertissement

Quoi de mieux que de contribuer à l’amusement des visiteurs de votre salon pour vous octroyer plus d’audience ? Les ballons de différents types, de la même manière que les ballons de foot, de basket et de volley seront continuellement appréciés par les petits et les grands. Les poignets élastiques, les bandanas et les sifflets sont des articles de sport originaux sur lesquels votre logo pourrait figurer.

Comme les jeux de cartes personnalisés à vos couleurs, les objets anti-stress (spinner, balle anti-stress, porte-clés anti-stress,…) permettent de mieux susciter l’intérêt des visiteurs.

High-tech et numérique

Les produits high-tech sont énormément convoités par les utilisateurs. Si vous souhaitez investir davantage dans les articles promotionnels et que vous en avez les moyens, priorisez les powerbanks, les clés USB, les montres, mais aussi les mini-enceintes Bluetooth. Vous pouvez également personnaliser les chargeurs de smartphones, chauffes tasses et les casques audio.

En plus de la mise en place d’une bonne publicité sur votre stand, une gamme d’objets publicitaires personnalisés distinctifs, à l’image de votre entreprise participe pleinement à l’optimisation de votre stratégie de communication. Cependant, pour assurer un rendement conséquent, la répétition est la clé qui favorisera l’expansion de la notoriété de votre entreprise. Un message publicitaire n’impactera les consommateurs que par une récurrence systématique des actions sur la présentation et le partage de vos activités.

Partager cet article :

Laisser un commentaire