Le top des objets connectés pour entretenir sa piscine en bois

Surveiller et entretenir sa piscine tous les jours est une corvée à laquelle on ne peut pas échapper. À moins de faire appel à un professionnel ou d'utiliser des objets connectés. Équipés de sondes et de capteurs, ces appareils fournissent aux utilisateurs de nombreuses données qui facilitent l'entretien de leur espace de nage. Quels sont les objets connectés les plus pratiques du marché ? Le bois est-il adapté pour une piscine ? Voici les réponses.

Piscine en bois : quels sont les avantages ?

Lorsqu'on aperçoit une piscine en bois, la première chose qui attire l'attention c'est l'esthétisme du produit. Le bois est une matière noble et naturelle qui apporte de la chaleur et du cachet. Grâce à son élégance, il s'intègre aisément dans tous types de décors. Pour vous rafraîchir ou vous baigner quand vous le souhaitez, vous pouvez installer les piscines en bois du site piscine-clic.com dans le décor naturel de votre jardin ou au milieu d'un massif de plantes. Disponibles en plusieurs tailles, ces bassins s'adaptent à tous les espaces et peuvent également trouver placer dans vos intérieurs.

Si vous souhaitez vous offrir une piscine en bois, sachez que cet espace de nage présente de nombreux autres avantages :

  • Il s'installe assez rapidement
  • Il se décline en plusieurs modèles
  • Il est économique et accessible à tous

Un équipement facile à installer

Le bois est un matériau facile à travailler et à assembler. Installer une piscine en bois est presque un jeu d'enfant. Il suffit d'emboîter les madriers, de rajouter le liner et le système de filtration.

La piscine en bois se décline en plusieurs modèles

Ce type de bassin présente une diversité de modèles : octogonale, carré ou rectangle. De plus, la piscine en bois s'adapte à toutes les envies selon le type d'implantation que vous prévoyez : hors sol, semi-enterrée ou enterrée. Vous pouvez par exemple installer une piscine hors-sol sur une terrasse en béton à l'approche de l'été afin de profiter de la chaleur estivale.

Un équipement économique

Avec une entrée de gamme à un peu moins de 2000 euros et un haut de gamme qui dépasse de peu les 9000 euros, la piscine en bois est accessible à tout le monde. C'est 2 fois moins cher qu'une piscine maçonnée.

Les inconvénients de la piscine en bois

Si la piscine en bois présente de nombreux avantages, il faut reconnaître que l'équipement a aussi des inconvénients. Le bois est une matière organique. Sa durée de vie est donc variable. Toutefois, il est possible d'avoir des structures qui peuvent durer 10 ans grâce à un traitement particulier.

Il est également difficile de proposer une structure ovale ou arrondie avec ce matériau. Enfin, entretenir une piscine en bois est une tâche chronophage et délicate. Il faut brosser et huiler le matériau avant la belle saison.

Par ailleurs, l'installation ou la construction d'une piscine privée doit respecter les règles de mitoyenneté. Des autorisations peuvent être nécessaires selon la nature de votre équipement.

Les objets connectés pour entretenir sa piscine en bois

Les objets connectés sont de véritables atouts sécurité et santé. Ils offrent également un gain de temps énorme et sont idéaux pour faire des économies. Les informations collectées par ces gadgets peuvent être consultées sur un smartphone ou une tablette en téléchargeant une application dédiée. Parmi les objets les plus pratiques, on peut citer :

  • Ico, la station connectée
  • Blue Connect Plus
  • Flipr

Ico est un appareil polyvalent qui, une fois placé dans la piscine, se charge d'analyser la qualité de l'eau. Il vous fournit donc des indications précieuses que vous pouvez consulter sur votre smartphone. Vous pouvez ensuite faire appel à un professionnel ou commander les produits d'entretien nécessaires en ligne.

Blue Connect Plus est un appareil capable de mesurer le pH, la température et la conductivité de l'eau. Il effectue 20 mesures par jour afin de vous simplifier la vie. Quant à Flipr, il analyse le pH, le taux de chlore et la présence de bactéries dans l'eau.

Laisser un commentaire