SFR Sport devient RMC Sport – Tout savoir sur la nouvelle offre

par | 23 Mar 2018 | Business

SFR Sport, c’est de l’histoire ancienne. En effet, à peine 2 ans après son lancement, Altice France vient d’annoncer le changement de nom de son bouquet de chaînes dédiées au sport. "SFR Sport" devient donc "RMC Sport".

Ce bouquet sportif qui comprendra 5 chaînes sera disponible non seulement pour les abonnés Free, Orange et Bouygues Télécom mais également pour tous les les Français disposant d'un appareil connecté.

Le groupe Altice vise grand

Lors de la conférence de presse de mardi, Alain Well, le patron d’Altice France (la maison mère de SFR) a déclaré que les contenus restaient leur priorité. Le groupe ayant fait l'acquisition des droits TV pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa, il se devait de reformuler son offre afin de toucher un plus large public que celui des abonnés SFR.

L’opérateur va donc changer son offre pour ses chaînes sport et ciné séries. Ces chaînes seront moins chères pour les abonnés SFR et plus cher chez les opérateurs concurrents tels qu’Orange, Free et Bouygues Télécom.

Alain Well a ajouté que RMC Sport deviendra la plus grande chaîne de sport en France. Alors que leurs offres médias leur rapportent actuellement jusqu’à cinq cents millions d'euros de chiffre d’affaire, l’entreprise espère atteindre le milliard au bout d’un délai raisonnable.

RMC Sport à 5 euros pour les clients SFR

Le nouveau SFR Sport, c’est-à-dire le RMC Sport sera disponible pour tous les abonnés SFR à un tarif de 5 euros par mois. Cette nouvelle offre est baptisée "Le plus Sport".

Elle comprend les chaînes suivantes : RMC Sport 1, RMC Sport 2, RMC Sport 3, RMC Sport 4, RMC Sport 5 et RMC Sport 4K.

La nouvelle plateforme numérique rassemblera toutes les chaînes citées précédemment, leurs replays et tous les sports dont les droits de diffusion ont été acquis.

Le changement de nom sera appliqué cet été, lors du commencement de la Ligue des Champions dont il a déjà obtenu les droits de diffusion.

 

15 euros par mois pour les autres opérateurs

Actuellement,l'offre SFR Sport est accessible à 9,99 euros par mois pour les non-clients SFR via une application. Le tarif pour accéder au nouveau RMC Sport sera un peu plus cher. En effet, les clients abonnés chez Orange, Free ou Bouygues Télécom devront payer 15 euros par mois pour accéder à l’intégralité des chaînes sport proposées par SFR. Ils devront donc payer trois fois plus que les abonnés SFR.

Actuellement, aucun accord n’a encore été annoncé par les autres opérateurs mis à part Orange. Effectivement, Stéphane Richard, le PDG de ce dernier a déjà annoncé la prochaine venue de la nouvelle plateforme sur les Livebox d’Orange.

Le même principe pour l’option Ciné-Séries de l’opérateur

RMC Sport ne sera pas la seule modification apportée par SFR pour ses offres. Son option Ciné-Séries qui donne la possibilité de regarder des films en exclusivité et en VOSTFR sera disponible pour le tarif de 4 euros par mois pour les abonnés SFR tandis qu’il ne sera accessible qu’à 10 euros par mois pour les abonnés issus des autres opérateurs.

A LIRE EGALEMENT