Vous connaissez tous le célèbre film de Luc Besson, Nikita, qui a déjà maintenant 20 ans, voici maintenant la série.

Cette série qui vient de voir son premier épisode diffusée aux Etats-Unis le 9 septembre, comptera 13 épisodes dans sa première saison.

Il s'agit d'une nouveauté 2010, n'oubliez pas que vous pouvez retrouver l'ensemble des informations sur les séries dans l'article qui leurs est consacré.

Synopsis

Nikita, la série, reprend le principe du film. Des anciens tueurs sont déclarés comme décédé suite à la peine de mort. Ils sont en fait enrôlés par une organisation mystérieuse, appelée ici la "Division".

Nikita est l'une de ces anciens tueurs, qui après un an de formation intensive, exécute les missions qui lui sont confiées par la Division et qui consiste à abattre des personnes.

Alors qu'elle vit le parfait amour avec son compagnon tout en lui cachant la vérité sur ses activités, celui est éliminé par la compagnie parce qu'il devient trop important dans la vie de Nikita.

Celle-ci décide alors de se retourner contre la Division et à pour but de la détruire.

Casting et personnages

Dans Nikita, pas de superstar, mais des acteurs que l'on a pu apercevoir dans quelques films ou des séries.

On distinguera après le premier épisode, 4 personnages. Nikita, bien évidemment, interprétée par Maggie Q que l'on a pu voir dans des super productions comme Die Hard 4 ou encore Mission Impossible 3.

Autre personnage important de la série, Michael, interprété par Shane West que l'on a vu dans Urgences notamment. Il joue le rôle du recruteur pour la Division et intègre les nouvelles séries dans leur programme d'entrainement.

Lyndsy Fonseca, connue pour ses apparitions dans Desperate Housewives ou encore dans How i meet your mother, joue le rôle d'Alex, une jeune recrue pas encore prête à accepter son nouveau rôle. Je n'en dis pas plus sur elle car après le premier épisode, vous aurez une autre idée de son importance dans la série.

Pour finir, le quatrième personnage qui se démarque est celui d'Amanda interprété par la très charmante Melinda Clarke. Je ne vais pas énumérer l'ensemble des séries dans lesquelles elle a pu jouer. Dans Nikita, elle a en charge d'apprendre les bonnes manières aux recrues, que ce soit dans l'habillement ou bien le langage ou le gestuel. Mais elle semble aussi avoir une psychologie forte et convaincante.

Mon avis

Je vais être honnête avec vous, le thème de la série n'est pas forcément un thème qui m'attire. On a déjà vu des séries avec le même style de fil conducteur.

Maintenant le premier épisode m'a plu.  L'intrigue de la série est bien posée, les personnages sont attirants (je ne dis pas cela forcément parce que les actrices sont charmantes).

Il me faudra encore quelques épisodes pour me convaincre d'être assidu dans le suivi de cette série, mais si la synopsis vous intéresse, vous devriez être séduit.

Trailer VoStFr