Quels sont les NFT les plus chers au monde ?

Alors que le marché des NFT continue de faire tourner la tête des amateurs de cryptomonnaies, ces œuvres issus des technologies blockchain sont vendues pour des sommes mirobolantes depuis le début de l’année 2021. Une aberration pour certains, une révolution pour d’autres. Ce qui est sûr, c’est qu’avec un marché estimé à plus de 10 milliards de dollars, des personnes influentes croient au processus de propriété artistique derrière cette nouvelle technologie.

Elles se mêlent désormais aux enchères pour les plus grandes œuvres d’art traditionnelles du monde. On les retrouve aussi sur les plateformes spécialisées dans la crypto. Vous retrouverez dans la suite de cet article les œuvres numériques 2.0 les plus chères vendues jusqu’à présent dans le monde.

Pour rappel, NFT signifie non-fungible token ou jeton non fongible.

The Merge : le NFT le plus cher du monde

Le 4 décembre 2021, l’artiste Pak dévoile le plus gros coup de l’histoire des NFT. The Merge, une série de sphères blanches à l’allure d’atomes de différentes tailles sur un fond noir presque spatial. Cette œuvre a été vendue sur le site spécialisé Nifty Gateway pour la modique somme de 91,8 millions de dollars, rien que ça.

Elle est fractionnée en 266 445 parties distinctes réparties entre 28 983 acheteurs. Elle est semblable à un immense puzzle numérique qui constitue une fois ensemble, The Merge. C’est à ce jour ld NFT le plus cher du monde.

The First Five Thousands Days : la révolution est en marche

On retrouve en deuxième position l’artiste très connu dans le domaine des NFT Beeple. Il va faire exploser mondialement la vague d’œuvres numériques en marquant de son empreinte l’histoire de l’Art. Il réalise un collage numérique fait à partir de 5 000 images prises tous les jours et présente une œuvre d’art à part entière fabriquée sur le fondement de la technologie blockchain.

L’histoire lui donnera raison puisque son œuvre d’art est achetée par Vignesh Sundaresan pour la somme de 69,3 millions de dollars. C’est la première fois qu’une œuvre totalement dématérialisée est vendue au prix des plus grandes réalisations physiques. Cette vente promulgue les NFT de simples technologies liées à la blockchain à un potentiel futur du marché de l’Art dans le monde.

NFT The First Five Thousands Days

Human One : Beeple confirme son statut d'artiste référence des NFT

Cette œuvre est encore une réalisation de Beeple, qui surfe parfaitement sur la vague NFT et qui représente l’artiste référence de cette nouvelle forme d’art. Après The First Five Thousands Day, il réitère son coup de génie avec l’œuvre Human one.

Le 9 novembre, il propose une NFT évolutive dans laquelle est représenté un astronaute en 3 dimensions. Le principe est que l’œuvre peut évoluer tout en gardant son authenticité, un mécanisme autrefois complètement impossible avec les œuvres physiques. La valeur de ce nouveau bijou artistique et technologique est estimée à plus de 29 Millions de dollars.

La série NFT Cryptopunk

Une série de plusieurs œuvres NFT a été imaginée par deux artistes connus sous le pseudonyme Larva Labs. Cette série est composée de neufs punks extraterrestres (sur 10 000 punks) que l’on peut distinguer les un des autres par leurs particularités sur les différentes représentations. Mises bout à bout, elles forment la collection la plus prolifique connue à ce jour.

Trois d’entre elles ont rassemblé à elles seules plus de 30 millions de dollars de bénéfices aux deux artistes. La plus connue, numérotée #7523, représente un punk extraterrestre équipé d’un masque chirurgical, en référence aux événements survenus pendant la pandémie. Elle est devenue une icône et un symbole du début du troisième millénaire.

Les NFT semblent avoir de beaux jours devant eux et les sommes risquent de s'envoler encore plus à l'avenir. Si les fans de cryptomonnaies se les arrachent, ils sont également très tendances auprès des célébrités. En effet, Neymar, Kimpembe, Omar Sy, Jimmy Fallon, Eminem ou encore Stephen Curry ont déboursé plusieurs millions pour s'acheter un NFT Bored Ape Yacht Club.

D'autres artistes, comme Snoop Doggy Dogg, ont eux déjà intégré le Metaverse, monde virtuel fortement lié aux NFT.

Actu NFT 2022 pour mieux investir sur le marché des NFT

Création issue de la technologie Blockchain, le NFT ou jeton non fongible est inviolable. Il certifie le caractère authentique et le caractère interchangeable d'un actif numérique. Il vous est possible d'investir dans le NFT pour gagner de la crypto-monnaie et développer votre business relatif à la monnaie virtuelle.

Pour mieux connaître le fonctionnement des jetons non fongibles, rendez-vous sur un site spécialisé en NFT, jeux Pay to Earn et actualités relatives à ces sujets. Vous pouvez alors découvrir les nouveaux NFT2022 permettant un investissement lucratif et satisfaisant.

Consultez les NFT listés sur le site de guide et d’actualités sur la monnaie virtuelle. Cela vous permet de connaître les caractéristiques des actifs NFT garantissant un investissement intéressant : NFT d'art, NFT de certificat, NFT de jeu, NFT de récompense...

Renseignez-vous alors sur la popularité et le prix des NFT proposés sur le site spécialisé en monnaies virtuelles. Cela vous aide à identifier les actifs vous permettant de faire des investissements intéressants.

Comment gagner des cryptos grâce à l'investissement NFT ?

L'investissement NFT ne se fait pas à la légère. Il est indispensable de bien s'informer sur la qualité et l'originalité de l'actif NFT avant d'investir. Le site spécialisé en actualités NTF et Blockchain vous permet alors d'identifier les actifs fiables et à forte liquidité.

Comment formule d'investissement NFT, il vous est possible d'acheter un actif d'art une fois avoir la certitude de sa qualité. Après, vous pouvez le revendre à prix élevé sur une plateforme sérieuse permettant la vente de NFT.

Si vous jouez à un jeu Play to Earn,vous pouvez également acheter du NFT pour débloquer certains niveaux et évoluer efficacement dans votre jeu.

Partager cet article :

Laisser un commentaire