Où acheter une montre Tag Heuer pour homme ?

Tag Heuer est depuis 2001 un des principaux leaders du marché des montres de prestige. Sur le marché mondial des montres de luxe, elle occupe la quatrième place. La marque propose également des chronographes haut de gamme ainsi que les grandes complications horlogères. Elle est représentée dans une centaine de pays et propose aussi bien des montres homme que des montres femme.

La montre homme Tag Heuer se distingue clairement par son allure très sportive qui ne manque pas de séduire. Ses touches traduisent le savoir-faire unique et recherché du Swiss made. Pour en savoir plus sur l'histoire de cette marque et surtout vous en procurer, découvrez notre article.

Tag Heuer en quelques mots

Créée en 1860 par Édouard Heuer, cette marque suisse de montres de luxe s'est rapidement fait connaître pour son savoir-faire et ses nombreuses innovations. En effet, Tag Heuer est à l'origine de nombreux brevets du monde de l'horlogerie comme le pignon oscillant, élément technique encore largement utilisée aujourd'hui. Ce savoir-faire sera d'ailleurs récompensé en 1889 à l'exposition universelle de Paris.

A partir de 1892, ce sont les enfants d'Édouard Heuer, Jules-Édouard et Charles-Auguste, qui prennent la directeur de la maison. Ils perpétuent l'esprit d'innovation de leur père à travers de très nombreuses inventions dont les premiers compteurs mécaniques précis au centième de secondes. Ces chronomètres de précisions seront utilisés dans plusieurs jeux olympiques et autres grandes compétitions internationales.

Pendant des décennies la marque ne va cesser d'innover dans le secteur de l'horlogerie en proposant des modèles de plus en plus évolués. En 1962, Tag Heuer accompagne l'astronaute John Glenn dans la première mission spatiale américaine habitée autour de la Terre.

En 1965, Tag Heuer, par l'intermédiaire de Jack Heuer, lance le Microtimer, le premier chronomètre électronique miniature avec une précision au millième. Cette avancée, développée les années suivantes, permet à la marque de devenir le chronométreur officielle de la prestigieuse maison Ferrari. De nombreux partenariat dans le monde de l'automobile sera ensuite signée par la marque.

En 1975, l'horloger lance le premier chronographe numérique de poignet avec double affichage LCD/LED. Une révolution qui est fortement appréciée par de nombreuses célébrités.

En 1985, le groupe TAG rachète la marque. Elle est ensuite racheté en 1999 par le groupe de luxe LVMH.

De nombreux modèles de montres Tag Heuer ont vu le jour depuis la création de la marque en 1860, dont certaines séries sont devenues des références notamment par les grands noms qui les ont portées. La marque continue d'ailleurs ses partenariats comme notamment avec Ryan Gosling.

Quels sont les différents modèles de montres Tag Heuer ?

Lorsqu'on parle de montres de marque, il est quasiment impossible de ne pas citer Tag Heuer. Elle s'est clairement imposée dans l'horlogerie de luxe avec différents matériaux utilisés pour les différentes créations. Le carbone, l'acier, le cuir véritable, le titane, la céramique et bien d'autres sont exploités.

On retrouve ainsi des modèles sportifs, vintages, contemporains, à quartz ou encore automatiques.

Montre TAG Heuer Monaco Calibre 11 Heuer

Ce modèle est iconique et représente à la fois l'élégance et le prestige auquel s'ajoute une touche de vintage. Le tout premier chronographe automatique fabriqué dans le monde a été transformé en objet de légende après que Steve McQueen l’ait porté.

Si vous vivez à fond et pleinement chaque instant de votre vie, cette montre est pour vous. Une belle montre qui vous mettra bien au-devant de la scène partout où vous vous rendez.

Montre homme Tag Heuer Monaco - Steve McQueen
Crédit : Tagheuer.com

La TAG Heuer Carrera Calibre 16 Chronographe Automatique 41mm

La Carrera a été créé en 1963 par Jack Heuer pour rendre hommage à une course automobile considérée comme la plus dangereuse du monde. Il s'agit de la célèbre Carrera Panamericana qui a tracé les lignes pour la création de cette montre. Cette dernière est aussi particulière que la course qui l'a clairement inspirée.

La carrera brise tous les codes traditionnels de l'horlogerie et devient le premier chronographe créé pour les pilotes professionnels. Elle ne se limitait pas à l'usage pour une conduite sportive, mais représentait également une montre classique à utiliser quotidiennement.

Cette montre de luxe référence est un excellent investissement. En effet, en fonction de la version, sa valeur ne cesse d'augmenter avec les années.

Montre TAG Heuer Heritage Autavia Calibre Heuer 02 Automatic Chronograph 42mm

Ce modèle est une réédition de celui de 1962, mais il est resté fidèle à sa base. Il apporte cependant de nouvelles fonctionnalités qui répondent aux besoins actuels.

La montre dispose d'un calibre automatique avec une marche de 80 heures. Si vous avez du mal à choisir votre première montre, celle-ci pourrait bien vous combler.

La TAG Heuer Carrera Connected

La  montre connectée TAG Heuer Connected a été présenté par l'horloger Suisse à New-York. Une montre haut de gamme qui puise sa source des chronographes Carrera et reste connectée à tout moment.

Elle possède une tendance sport avec différentes options : cyclisme, golf, training marche, etc.

La TAG Heuer Connected dispose d'un boîtier en titane très léger, une lunette en céramique, une couronne et des boutons en acier.

Où acheter une montre homme Tag Heuer ?

Pour acheter une montre de prestige Tag Heuer, plusieurs options s'offrent à vous. La plus évidente est de vous rendre chez un bijoutier proposant des montres de luxe. En effet, toutes les enseignes de proposent pas des modèles de l'horloger.

Pour vous simplifier votre achat, vous pouvez également vous tourner vers une boutique en ligne telle que https://www.douxjoaillier.com/. Cette enseigne, spécialisée dans le haut de gamme, vous propose pas moins de 90 modèles de montres Tag Heuer dont des des modèles Monaco, Carrera ou Formula 1. Vous y trouvez donc un choix bien plus important qu'en boutique avec la possibilité de vous faire livrer chez vous la montre ajustée et même dans un joli emballage cadeau s'il s'agit d'un présent.

Le magasin Doux Joaillier propose également à la vente d'autres prestigieuses marques telles que Rolex, Omega, Breitling, Chaumet ou encore Blancpain.

Pourquoi acheter une montre Tag Heuer ?

Vous voulez acheter une montre et vous vous demandez pourquoi choisir une montre Tag Heuer ? La réponse à cette interrogation est toute simple et pourra vous satisfaire pleinement.

Si vous aimez les grandes marques de montres élégantes, vous devez opter pour la Tag Heuer. Tous les amateurs de montre sont unanimes sur sa qualité et son standing. Comme vous avez pu le lire dans les lignes précédentes, la marque a révolutionné l'horlogerie et son savoir-faire n'est plus à démontrer.

Il est vrai que tout le monde ne pourra pas s'acheter une telle montre à cause de son prix parfois très élevé. Elle ne compte pour autant pas parmi les montres suisses les plus chères au monde. Vous pourrez toujours trouver sur le marché des montres d'occasion de cette marque.

Que vous l'achetiez pour vous-même ou comme un cadeau à offrir à un proche, c'est clairement un article de luxe que vous décidez d'acquérir. Certains modèles proposés semblent très particuliers, mais ils restent tout de même intemporels. De même, ces montres sont durables et représentent de vraies innovations portées par des histoires très anciennes.

Quels critères pour choisir une montre homme Tag Heuer ?

Avec la multitude de modèles qui existent, il n'est pas toujours simple de faire un choix. Pour y arriver plus facilement, les caractéristiques représentent de précieux indicateurs pour bien choisir une montre.

Le cadran et le bracelet

La créativité de la marque repose en grande partie sur des cadrans travaillés avec grand soin. On peut souvent y apercevoir des designs semblables à ceux des voitures de course. Ce sont généralement les compteurs de formule 1 ou des voitures de sport de grand luxe.

En ce qui concerne les bracelets, l'horlogerie suisse met l'accent sur des bracelets de maillons en métal. Ce sont des montres classiques pour homme, rééditées avec des matières de choix. Vous pourrez également être séduit par les bracelets en cuir ou en silicone pour un style encore plus exceptionnel.

Les mécanismes

Une des particularités de la marque Tag Heuer est sa capacité à créer depuis plus de 100 ans des mécanismes résistants. C'est l'une des précieuses composantes des enseignes qui proposent de montres suisses.

Sa capacité à innover est aussi un point fort qui a pu très rapidement la démarquer dans le domaine. La marque est d'ailleurs celle qui a déposé en premier un brevet concernant un mécanisme de montre chronographe. C'est cette technologie qui sera copiée par les autres marques intervenant dans le secteur. Les montres chronographes comme on en trouve aujourd'hui proviennent toujours des brevets de cette enseigne.

Le prix de la montre

Les montres les plus simples de la marque coûtent plusieurs centaines d'euros et sont parmi les plus accessibles. Si vous recherchez plutôt les modèles les plus sophistiqués, il vous faudra débourser bien plus.

Vous pourrez compter plusieurs milliers d'euros pour vous offrir ce qui se fait de plus complexe comme montre homme Tag Heuer. Cette variation tarifaire est en adéquation avec la qualité de chaque montre qui vous est proposée. Ce bijou vaut certainement son prix et vous ne manquerez pas de créer l'admiration en le portant au poignet.

Partager cet article :

Laisser un commentaire