Top 10 des sites de streaming pour voir des films gratuitement

Top 10 des sites de streaming pour voir des films gratuitement

Aujourd'hui, le service de vidéo à la demande avec abonnement est très riche. Encore il y a peu, Paramount lançait son service pour venir concurrencer Netflix, Amazon Prime, Disney+ ou encore Appel TV+. A moins de souscrire à toutes ses offres pour plusieurs dizaines d'euros par mois, il sera donc difficile d'accéder à certains films disponible que sur l'une ou l'autre des plateformes. Aussi, la solution peut être de se tourner vers les sites de streaming pour voir des films gratuitement.

Bien souvent, ils proposent un catalogue encore plus large que toutes les services de SVOD légaux, vous permettant d'accéder à des milliers de films, aussi bien anciens que dernièrement en salle.

Voici donc le top 10 des sites pour voir des films en streaming gratuitement, mais également des séries TV.

Les meilleurs sites de streaming pour voir des films gratuitement

Monstream.rip

Si vous êtes fans de films et de séries, Monstream est l’adresse idéale pour vous. En tapant https://www.monstream.rip, vous aurez accès à tout un panel de titres cinématographiques, et ce dès la première page du site. Le carrousel en haut de la page vous invite d’ailleurs à regarder les films et séries les plus visionnés du moment, tels que House of The Dragon ou Les Minions 2 : il était une fois Gru.

En plus des films, le site de streaming gratuit Monstream prend également le soin de rajouter pour vous les derniers épisodes et les dernières saisons des séries récemment sorties. Autant dire que, pour regarder des films en streaming gratuitement, vous serez grassement servi !

Juststream.rip

Doté d’une interface simple et agréable à regarder, Juststream vous propose de regarder des films en streaming gratuitement sans inscription. Presque tous les titres proposés par le site sont en format HD afin de vous garantir la meilleure qualité d’image lors de vos visionnages. De plus, il met à jour quotidiennement son contenu en ajoutant les derniers films et séries qui sont sortis sur Netflix, Disney+ ou encore OCS. Ainsi, Juststream permet de regarder un film complet sans compte.

Les miniatures de chaque titre vous aideront également à vous y retrouver facilement sur le site. Si vous voulez donc apprécier votre film préféré sur votre smartphone à n’importe quel moment, tapez tout simplement https://www.juststream.rip.

Megastream.lol

Contrairement à ses confrères, Megastream ne propose pas de voir des films en streaming gratuitement, mais des séries TV. Si vous en faites partie, tapez tout simplement https://www.megastream.lol !

Vous aurez alors l’opportunité d’accéder à toute la liste des séries et sitcoms que le site met à disposition.

Megastream vous prodigue également quelques informations supplémentaires concernant la série de votre choix sans même cliquer sur la miniature. Par exemple, vous pouvez consulter rapidement si c’est une série en VF ou en VOSTFR (avec sous-titres en français).

La note ImDb de chaque titre y est également disponible. En un coup d’œil, vous verrez alors si une série mérite d’être regardée… ou pas !

Jestream.one

Comme Megastream, Jestream est un site pour regarder des séries gratuitement. En allant sur l’adresse https://www.jestream.one, vous serez accueilli par un carrousel où figurent les meilleures séries en streaming du moment.

L’interface est simple intuitive, et dépourvue de pubs intempestives. Vous n’aurez pas de mal à y naviguer.

Vous pourrez affiner votre choix en consultant les notes ImDb attribuées à chaque titre de série. Si vous voulez regarder un genre particulier, vous trouverez une liste des genres ainsi que l’année de parution de chaque série sur le site.

Jestream vous propose également les titres les plus vus de la semaine avec la durée moyenne de chaque épisode. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car le site possède une grande variété de contenus en termes de séries !

A lire : Cultura Academy - Plus de 15 000 documentaires streaming en ligne

Papadustream.cc

Restons encore dans l’univers des séries avec https://www.papadustream.cc. Le site est conçu pour que vous puissiez regarder vos séries préférées gratuitement et sans abonnement. Le site propose des milliers de titres, adaptés à tous les goûts et à toutes les générations. Séries en noir et blanc, les plus récentes en passant aux sitcoms … tout y est.

Pour les plus pressés d’entre nous, Papadustream nous met en premier plan les derniers épisodes récemment ajoutés, avec le numéro d’épisode et de la saison. La langue y est facilement consultable.

Enfin, deux sliders vous donnent l’opportunité de déterminer une plage de période de parution et la note des spectateurs. Et ces outils intuitifs pour vous offrir le meilleur contenu, ça fait toujours plaisir, n’est-ce pas ?

Papadustream

Cpasfo.net

Vous voulez regarder les séries de Disney+, Amazon Prime Video ou Netflix gratuitement ? Aller sur le site https://www.cpasfo.net sera parfait pour vous. Avec une interface très fluide, cPasFO offre une large gamme de choix de séries en tous genres, que ce soit en version originale, en version française ou en version originale sous-titrée en français.

Vous pouvez voir chaque épisode dans la meilleure qualité disponible, c’est-à-dire, en haute définition. N’oublions pas bien sûr les derniers titres et épisodes ajoutés sur le site, facilement consultables en première page. Pour rester à la page et ne rien rater de vos séries préférées sans avoir à payer un sou, rendez-vous sur cPasFO.

Filmoflix.cc

Le site https://www.filmoflix.cc vous offre une vaste collection d’œuvres cinématographiques, si vous voulez voir des films gratuitement en streaming. Mais pas que ! Les séries y sont également disponibles, des anciennes aux titres récemment sorties.

De très nombreux films français et internationaux, mais aussi des séries sont en haute définition sur Filmoflix, de quoi satisfaire les cinéphiles. Regarder en streaming une vidéo depuis votre PC, iPad ou tablette n'aura jamais été aussi simple.

Comme à l’accoutumée, vous trouverez les titres les plus célèbres en première page. Vous pouvez également trier par genre, par année de parution, par pays ou encore par nombre de vues.

Cineplateforme.co

Amateurs de film, vous êtes servis ! Accédez à https://www.cineplateforme.co et vous pourrez voir des milliers de films en streaming gratuitement, sans avoir à vous inscrire au site. Cineplateforme est doté d’une interface intuitive, minimaliste et moderne pour une navigation agréable. C’est sûr, vous allez dépenser des heures sur le site, rien qu’en contemplant son design !

Tous les derniers films sont présents sur Cineplateforme. Sur chaque miniature, vous pouvez voir le format du film, son année de parution, la langue (VF, VO ou VOSTFR) et sa note ImDb. Les genres sont disponibles juste en bas du titre.

En un simple clic, vous pouvez voir les meilleurs films en qualité HD. Enfin, si l’envie vous prend, vous pouvez naturellement vous inscrire sur le site et poster un commentaire pour soutenir l’équipe.

Cpasmieux.run

Pour visionner des films gratuits, des dessins-animés ou encore des séries, Cpasmieux ne serait-il pas le meilleur site ? Il dispose d'un vaste panel de longs-métrages en haute résolution mais avec un poids minimum : le format HDLight. Vous voulez bénéficier de tout cela ? Une seule adresse : https://www.cpasmieux.run.

Que ce soit les derniers opus de Netflix, OCS, Amazon Prime Video ou Disney+, Cpasmieux les met à votre disposition sans aucun frais ni obligation de souscription. Les films et les séries sont disponibles en VO, VF ou VOSTFR.

Blueseries.rip

Terminons notre liste avec https://www.blueseries.rip/ qui permet lui de regarder des séries TV gratuitement et en illimité. Blueseries se dote d’une interface épurée et légère pour accueillir les amateurs de Casa de Papel, Blacklist ou encore The Walking Dead.

En bonus, il n’y a pas de fenêtres de publicités sur Blueseries, ce qui en fait un très bon site. Vous pouvez donc naviguer tranquillement sur le site, regarder les séries en streaming ou encore les séries TV fraîchement sorties.

Les derniers épisodes des récentes séries y sont également mis à jour quotidiennement. Si vous n’avez pas le câble, mais que vous voulez être à la page, Blueseries est une excellente alternative pour vous.

Femme qui regarde un film sur son PC

Est-ce légale ?

Regarder des films gratuits depuis son navigateur est très pratique et agréable. Mais peut-être vous demandez-vous si ces sites de streaming sont illégaux. La réponse est bien évidemment oui. En proposant des œuvres soumises à des droits d'auteurs, chacun des sites listés est illégal.

Pour précision, ce n'est pas le streaming qui n'est pas autorisé, puisqu'il s'agit d'un protocole utilisé par les plateformes légales citées en introduction ou encore par Youtube. Il en va de même pour le peer-to-peer comme le téléchargement de torrent. Ce qui n'est pas autorisé, c'est de télécharger des œuvres avec des droits d'auteurs.

Faut-il un VPN pour voir des films gratuitement sur ces sites de streaming ?

Pour répondre à cette question, il est important de comprendre le rôle d'un VPN. L'utilisation d'un tel outil permet notamment :

  1. De surfer anonymement : votre IP est masquée ;
  2. De changer votre localisation : vous pouvez simuler une géolocalisation de votre connexion internet à l'autre bout du monde si vous le souhaitez.

Pour le premier point, en regardant des films gratuitement en streaming, vous ne risquez pas grand chose. En effet, l'ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), fusion du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) et de HADOPI (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet), mène avant tout un combat contre ces plateformes et non contre les utilisateurs. Son but est de fermer l'ensemble de ces plateformes.

Le VPN serait alors plus un confort afin que vous puissiez naviguer sur internet en toute tranquillité sans que votre fournisseur d'accès à internet (FAI) puisse savoir ce que vous faites.

Sur le second point, le VPN peut être utile si vous n'avez plus accès à l'un de ces sites alors que vous êtes certains de son URL (en effet, celle-ci peut parfois changée). Cela signifierait que votre FAI  bloque l'accès au site et le VPN vous permettrait alors de contourner ce blocage. Vous pouvez également modifier vos DNS pour débloquer un site.

Comme vous pouvez le voir, l'utilisation d'un VPN n'est pas obligatoire, mais il permet de surfer plus tranquillement.

Partager cet article :

Laisser un commentaire