Les meilleurs sites de Cashback en 2021

Concept apparu dans les années 70, le Cashback a tout d’abord été adopté par les établissements bancaires des États-Unis. Il avait pour principe d’encourager l’utilisation des cartes de crédit lors des achats dans les magasins. À la clé, un retour d’argent de l’ordre de 1 à 20 % sur les sommes dépensées était promis. Les clients pouvaient constater ce retour d’argent dans leur compte courant à chaque fin d’année.

Depuis, le concept s’est étendu avec l’apparition des sites marchands, augmentant ainsi le taux des achats en ligne à partir des années 90. Toutefois, le Cashback n’a vraiment connu de succès qu’au début des années 2000, et ne fut en plein essor que 10 ans plus tard. C’est d’ailleurs en 2010 qu’il s’est vraiment démocratisé dans de différents pays.

Le concept des sites de Cashback en un survol

Pour faire simple, le Cashback permet de gagner de l’argent en effectuant des achats à l’aide d’une carte de crédit ou d’une carte bancaire. Dans la plupart des cas, la somme remboursée est directement créditée sur votre compte. Cependant, cette somme peut aussi être restituée sous forme de bons d’achats ou de cagnotte.

Cela ne se limite pas à l’achat d’articles lifestyle. Il s’étend aussi à d’autres prestations, telles que restauration, hébergement, paiement de facture Internet, diverses assurances, billets d’avion, etc.

Un partenariat gagnant-gagnant entre clients et commerçants

L’acteur Cashback collabore en partenariat avec plusieurs marchands œuvrant dans la vente en ligne, moyennant une commission. Il partage cette dernière avec le consommateur. Les partenaires peuvent être des enseignes de petite, moyenne et grande envergure, des marques célèbres ou moins connues.

Cette technique marketing digital leur permet d’attirer de plus en plus de prospects et de les fidéliser. Tous les produits sont concernés, sans exception, allant de la mode aux voyages, en passant par le high-tech, les mobiliers ou les voitures.

Un business idéal pour se constituer une bonne économie

Après avoir effectué un achat en ligne au prix indiqué, le client bénéficie d’un remboursement en pourcentage sur la somme dépensée. En accord avec le site, les e-commerces font également des offres de codes promo journalières et des réductions ponctuelles, très prisées par les internautes. Ces offres sont bien évidemment cumulables et pourront constituer une cagnotte appréciable au fil des achats.

En somme, avec le Cashback, on dépense de l’argent pour en recevoir en retour. On transforme nos dépenses journalières en profits. Le pouvoir d’achat en est alors amélioré et les fins de mois sont moins dures ! Selon l’accord entre la plateforme et ses partenaires, le pourcentage du remboursement peut atteindre jusqu’à 20 % ou plus sur le prix d’achat. Sur certains sites, le parrainage permet de jouir, à vie, d’un pourcentage non négligeable sur les achats d’un filleul.

Les conditions pour jouir du retour d’argent via les sites de Cashback

Toutefois, pour pouvoir bénéficier de ce retour d’argent, vous devez bien sûr être affilié à un site de Cashback. L’inscription est toujours gratuite et s’accompagne souvent d’un bonus en euros ou en points. Une fois sur le site, vous cliquez sur le site marchand des partenaires et vous pouvez procéder à vos achats.

Dès que vous finalisez un achat, vous bénéficiez du retour d’argent à la hauteur du pourcentage indiqué sur le produit du site marchand. Évidemment, le dépôt du bonus n’a pas lieu dans l’immédiat. Généralement, il faut attendre au moins 15 jours, avant qu’il ne soit validé et crédité sur votre compte. Par la suite, vous pouvez en demander le paiement intégral ou partiel par virement bancaire.

Les sites de Cashback les plus avantageux et les plus fiables

Applications et sites de Cashback

Comme pour tout business, il existe des sites moins avantageux que d’autres. Pour mieux vous aider à vous lancer, nos avons établi une sélection de ce qu’est selon nous les meilleurs sites de Cashback en 2021.

iGraal

Se situant dans la tête de liste des sites Cashback, iGraal compte le plus de commerçants partenaires. Ces derniers sont actuellement au nombre de plus 5 000 sites marchands. Pourtant, l’enseigne n’a été créée qu’en 2006. En plus des pourcentages remboursés, la marque relaie les coupons de réduction à imprimer qu’offrent ses partenaires pour une utilisation directe en magasin.

À partir de 20 euros cumulés sur votre compte iGraal, vous pouvez en demander le remboursement sur votre compte bancaire. Par ailleurs, un parrainage vous fera bénéficier de 10 % des achats de votre filleul. Avec son application pour smartphone, iGraal Market, vous pouvez scanner le code-barre des produits éligibles au Cashback et que vous avez achetés. Via le site, vous pouvez également profiter des soldes en ligne.

eBuyClub

eBuyClub, avec son slogan "achetez malin", coopère avec plus de 1 800 marchands. Parmi ces derniers figurent des grandes marques et enseignes emblématiques, telles que Ikea, Carrefour, Zalandoo, Fnac, Galeries Lafayette, etc. Les offres de Cashback de ce site sont aussi bien valables dans les magasins terrestres de ces partenaires que sur leurs boutiques en ligne.

L’inscription gratuite sur le site est accompagnée d’un bonus de bienvenue de 3 euros. Une fois le seuil de 10 euros atteint, vous pouvez demander le paiement soit par PayPal, soit par virement bancaire, chèque bancaire ou chèque cadeau Fnac. Notez que chez ce dernier comme chez Darty, vous bénéficiez de 5 % du prix d’achat en retour d’argent.

Poulpeo

Avec Poulpeo, vous bénéficiez également de 3 euros offerts à l’inscription. Collaborant avec plus de 1800 sites marchands, il relaie leurs codes promotionnels cumulables avec le Cashback. Si vous parrainez une personne, vous jouirez à vie de 15 % de ce que la plateforme gagne sur les achats de votre filleul. Vous pouvez aussi obtenir du Cashback dans les magasins terrestres partenaires comme Eram, Franprix ou Burger King.

Bien entendu, vous devez effectuer vos achats avec une carte bancaire que vous avez préalablement synchronisée à votre compte Poulpeo. Cependant, soyez rassuré, ce dernier ne peut pas accéder à votre compte bancaire. Grand plus : le site possède un comparateur de prix pour faciliter vos achats.

Swagbucks

Avec Swagbucks, vous accumulez des points (SB) pour chacun de vos achats chez un partenaire. Par la suite, vous pouvez les convertir en bons d’achat à utiliser chez les partenaires du site, à l’exemple d’Amazon ou Spotify. À l’inscription vous gagnez 500 points qui valent 5 euros ! Notez que ses sites marchands partenaires affichent le pourcentage de Cashback ainsi que le nombre de points (SB) à gagner sur les produits proposés en achat. Cela peut atteindre 100 % de la dépense sur certaines offres.

Sur Swagbucks, vous pouvez aussi gagner de l’argent facilement en faisant des recherches, en répondant à des sondages, en donnant votre opinion ou en faisant du parrainage : de quoi arrondir les fins de mois. Dès 5 euros, vous pouvez être payé par PayPal ou en chèque cadeau.

Fun-C

Sur Fun-C, le pourcentage de Cashback est en moyenne de 7 % pour chaque achat effectué auprès de ses plus de 1500 sites e-commerces partenaires. Le parrainage, les sondages rémunérés et la participation aux divers challenges et jeux-concours sont autant de moyens proposés par le site pour gagner encore plus d’argent.

Les sommes gagnées sont créditées sur votre compte Fun-C. Vous pouvez en demander le paiement soit par PayPal, soit par virement bancaire ou chèque cadeau dès que vous aurez cumulé 20 euros dans votre cagnotte. Voyages, beauté, mode ou animaux figurent parmi les offres qui bénéficient du Cashback grâce à ses partenaires.

Flouzy

Timidement, mais sûrement, Flouzy se fraie un chemin parmi les grands du Cashback. Le nombre de ses partenaires ne cesse de croître. Parmi eux, on compte Bricorama, Spartoo et Fnac. Intéressant, son pourcentage de Cashback peut atteindre 30 % du prix d’achat.

Sans seuil minimal de gain, vous pouvez demander à être payé à tout moment par virement bancaire ou par chèque à partir de 10 euros. D’autre part, vous pouvez demander à être payé sous forme de bons d’achat à utiliser avec leur partenaire placedescartes.fr.

Fabuleos

Enfin, pour clôturer notre top 7 des meilleurs sites de Cashback, Fabuleos assure le remboursement des 40 % de vos achats de l’année auprès de ses partenaires, au nombre de 1300 et plus. Ceux qui aiment voyager apprécieront le Cashback de plus de 3 % sur les réservations effectuées en ligne sur les hôtels partenaires, dont Hotel.com, Booking.com ou encore Louvre Hôtels Group.

Dès 20 euros, sur une simple demande, votre argent vous est reversé par virement bancaire sans qu’aucuns frais ne soient prélevés. En plus du Cashback, des codes promo journalières et autres réductions sont offertes sur le site. Elles sont bien évidemment cumulables avec le Cashback.

Qu’en est-il des Cashback offerts par les institutions bancaires ?

Il existe effectivement des institutions bancaires proposant ce concept dans leur programme de fidélité. Dans leur cas, le retour d’argent est constaté directement dans votre compte bancaire. Si certaines permettent l’utilisation de leurs cartes de crédit dans tous les magasins, partout dans le monde ou pour tous les achats en ligne, d’autres limitent l’utilisation à des enseignes spécifiques. À l’exemple de l’Orange Bank qui ne permet que les achats effectués dans les boutiques Orange, avec à la clé un retour d’argent de 5 % des achats, ainsi que le paiement des factures internet.

Monabanq, Société Générale, American Express ou encore Revolut font partie des banques qui proposent le Cashback. En utilisant leurs cartes de crédit pour des achats en ligne, le retour d’argent se fait directement dans votre courant. Toutefois, il faut bien lire les conditions et demander les cartes spécifiques pour jouir de cette faveur. Elles ne sont pas toutes gratuites et peuvent faire l’objet d’une cotisation mensuelle. Parfois, une justification de revenus minimale est requise.

Que ce soit via un site de Cashback ou via une institution bancaire, cela reste un moyen sûr pour se faire de l’argent facile sur Internet. De quoi s’assurer de pouvoir offrir des cadeaux à ses proches, avec la période des fêtes de fins d’année qui arrivent !

Partager cet article :

Laisser un commentaire