Top 6 des meilleurs placements en 2022

Investir son épargne afin de la fructifier constitue une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes. Si vous êtes dans le cas, rassurez-vous ! En réalité, si les crises des mois précédents ont rendu le marché incertain, de nouvelles lignes commencent à se dessiner. Quels sont les meilleurs placements en 2022 ? Découvrez dans cet article les 6 meilleurs placements du dernier trimestre de 2022.

La bourse

La bourse fait partie des meilleurs placements à long terme. Ce placement ne nécessite pas obligatoirement des connaissances particulières, bien qu’il soit toujours plus avantageux de connaître un certain nombre d’éléments.

En effet, la bourse reste avant tout un marché financier accessible à tous et le meilleur investissement 2022. En plus, ses performances sont élevées, sa fiscalité est avantageuse et les frais sont abordables lorsque vous choisissez bien votre courtier.

Vous pouvez aussi revendre vos titres à n’importe quel moment afin de rentrer en possession de vos fonds.

Investir en bourse

Les actions et obligations

En étant cotées en bourse, les actions présentent naturellement plus de risques, mais restent l’un des placements les plus rentables à long terme. Celles-ci peuvent en général offrir un rendement qui varie de 6 à 10 %, tout dépend des actions.

En ce qui concerne les obligations, elles représentent des titres de créances. Vous prêtez à travers elles, de l’argent à des entreprises ou à l’État. Une rémunération vous sera versée en contrepartie. Ses rendements varient entre 2 à 5 % selon la durée du placement.

Il est toujours préférable de ne pas tout miser sur un seul cheval, car aussi bien les actions que les obligations peuvent occasionner des pertes assez sérieuses. Vous pouvez donc acquérir 15 % d’actions et 15 % d’obligations dans votre portefeuille. Ceci équilibrera certainement votre investissement.

Le crowdfunding immobilier

Parmi les placements à court terme le plus attrayant de 2022, le crowdfunding immobilier se place en bonne place.

En effet, ce placement qui consiste à investir dans une opération de promotion immobilière ou d’un marchand de biens offre un placement de 8 à 12 % par an. Il s’agit d’une solution à la fois souple, rentable et accessible à tous.

En outre, ce placement ne présente aucune contrainte majeure. Bien au contraire, il participe au financement de l’économie réelle.

Placement dans une assurance vie

L’assurance-vie

L’assurance-vie représente un placement durable qui occupe une place de choix dans le cœur d’un grand nombre de Français. Déjà, le premier semestre de 2022, les différents versements sur les contrats ont atteint le montant de 76,4 milliards d’euros.

En effet, ce placement a une capacité impressionnante pour s’adapter aux besoins des épargnants. Ce qui lui permet ainsi d’allier sécurité et optimisation de gain. Simple à utiliser, il centralise les investissements et facilite les retraits. Certes, il a suscité quelques polémiques par le passé en raison de ses nombreux frais.

Cependant, aujourd’hui grâce au nombre d’offres disponibles, il revient sur le devant de la scène et vous propose de nombreux avantages parmi lesquels se trouve l’entière sécurisation des fonds en euros. Ceci s’accompagne d’ailleurs d’une absence de risque de perte financière avec un excellent taux de rendement net.

Certains de ses contrats offrent quant à eux des possibilités d’investissement en actions, obligations, OPCVM, etc. Ce placement facilite aussi la transmission de votre patrimoine.

Les crypto monnaies

Les crypto monnaies constituent aujourd’hui un placement très attractif lorsque les investissements s’effectuent sur le long terme. Il est néanmoins important de retenir que ce placement en particulier s’avère extrêmement risqué.

D’autre part, étant très récentes beaucoup de choses restent à connaître à son sujet. Pour ce faire, n’investissez que l’argent que vous pouvez perdre. Vous pouvez investir par exemple 5 à 10 % de votre épargne dans ces monnaies virtuelles. Privilégiez le bitcoin, car cette monnaie présente une certaine stabilité et son ancienneté offre une certaine garantie.

De plus, si vous n’avez pas une importante formation dans le domaine, cette crypto reste l’idéal.

Les SCPI

À travers ce placement, vous bénéficierez des avantages propres aux investisseurs immobiliers sans subir les contraintes qui y sont rattachées. Les SCPI consistent en effet à acquérir des parts de sociétés civiles de placement immobilier.

Il vous faut retenir que ces différentes sociétés disposent d’un important parc immobilier dont elles possèdent la gestion locative. Une société à la possibilité de se spécialiser dans l’immobilier locatif, le tertiaire ou le défiscalisant. Elle peut tout simplement détenir plusieurs de ces valeurs.

Grâce à ce placement, vous bénéficierez de près de 5 % de rendement. Toutefois, il vous faudra compter entre 5000 et 10 000 euros et l’envisager sur au moins une dizaine d’années.

Partager cet article :

Laisser un commentaire